Google Meet : déplacez automatiquement les participants de la salle de sous-commission vers la réunion d’origine
Google ne cesse d’apporter des améliorations et des mises à jour au niveau de ses outils collaboratifs. Cette fois, c’est Google Meet qui en bénéficie. Mise à jour pour les salles de sous-commissions La société […]
Ce que vous allez découvrir
- Mise à jour pour les salles de sous-commissions
- Disponibilité et déploiement
Google Meet : déplacez automatiquement les participants de la salle de sous-commission vers la réunion d’origine
Google ne cesse d’apporter des améliorations et des mises à jour au niveau de ses outils collaboratifs. Cette fois, c’est Google Meet qui en bénéficie.
Mise à jour pour les salles de sous-commissions
La société américaine introduit plusieurs améliorations pour les salles de sous-commission dans Google Meet. Ces améliorations comprennent :
- La possibilité pour les hôtes et les co-organisateurs de réunions de déplacer automatiquement les participants vers la salle de réunion principale une fois les salles de sous-commissions terminées.
- De meilleurs indicateurs visuels pour les participants aux salles de sous-commissions pour indiquer ce mouvement.
En 2020, le géant de la technologie introduit des salles de sous-commissions pour Google Meet, qui permettent aux organisateurs et co-organisateurs de réunions de diviser des réunions plus importantes en groupes plus petits pour des discussions ou des travaux de groupe. Les utilisateurs disent avoir besoin de plus de contrôles pour gérer facilement et efficacement les salles de sous-commissions.
Les participants à la salle de sous-commission verront une bannière avec un compte à rebours indiquant quand ils seront ramenés dans la salle de réunion principale.
D’autres indicateurs confirmant que les participants ont été ramenés dans la salle de réunion principale ont également été ajoutés. De plus, les caméras et les microphones seront désactivés lorsque les participants seront automatiquement ramenés dans la réunion principale – les participants peuvent les réactiver une fois qu’ils sont prêts.
Disponibilité et déploiement
- Domaines de versions rapides et planifiées : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 14 décembre 2021
- Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Nonprofits et Education Plus ainsi que les clients G Suite Business
- Non disponible pour Google Workspace Business Starter et Education Fundamentals, ainsi que pour les clients G Suite Basic
Remarque : cette fonctionnalité sera disponible pour la mise à niveau de l’enseignement et de l’apprentissage en avril 2022.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur