Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Visibilité accrue dans Gmail en matière de limitation de débit

Visibilité accrue dans Gmail en matière de limitation de débit

Mise à jour du 27 août 2018 pour les admins GSuite. Une attaque malveillante ou une mauvaise configuration peut contribuer à un taux exceptionnellement élevé de courrier électronique entrant. Pour protéger vos utilisateurs, Gmail surveille ce […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir


Visibilité accrue dans Gmail en matière de limitation de débit


Mise à jour du 27 août 2018 pour les admins GSuite.

Une attaque malveillante ou une mauvaise configuration peut contribuer à un taux exceptionnellement élevé de courrier électronique entrant. Pour protéger vos utilisateurs, Gmail surveille ce taux d’e-mail entrant et, lorsqu’il atteint certaines limites de réception d’e-mails, rejette automatiquement les messages sur les comptes concernés.

Google souhaite offrir aux administrateurs de G Suite une visibilité accrue sur ce processus de limitation de débit. À l’avenir, si Gmail rejette 25 messages ou plus à un destinataire unique en une heure, Google vous enverra une liste des utilisateurs concernés et le nombre de messages rejetés. Pour recevoir cette notification, vous devez activer l’alerte par courrier électronique à limitation de débit .

Cette liste, associée à la fonctionnalité de recherche de journal de courrier électronique , vous aidera à identifier la raison pour laquelle les messages sont limités et les actions appropriées à entreprendre en tant qu’admin GSuite.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires