Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : Google pourra assister à vos visioconférences pour vous

Google Meet : Google pourra assister à vos visioconférences pour vous

Google a annoncé le mardi 29 août l’intégration de l’intelligence artificielle dans la suite Google Workspace. Désormais, un assistant virtuel pourra rédiger des comptes rendus ou même vous substituer lors d’un Google Meet. Duet AI […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Duet AI vous remplacera sur Google Meet

Google Meet : Google pourra assister à vos visioconférences pour vous

Google a annoncé le mardi 29 août l’intégration de l’intelligence artificielle dans la suite Google Workspace. Désormais, un assistant virtuel pourra rédiger des comptes rendus ou même vous substituer lors d’un Google Meet.

Duet AI vous remplacera sur Google Meet

Participer à une réunion tout en prenant des notes pourrait bientôt devenir abandonné. Lors du Google Cloud Next 23, le géant de la technologie a révélé le mardi 29 août 2023 dernier l’introduction de capacités basées sur l’intelligence artificielle dans ses applications comme Google Meet.

L’une des innovations majeures est Google Duet AI, qui promet de transformer radicalement les méthodes de travail courantes. Cet outil se présente comme un assistant personnel alimenté par l’intelligence artificielle. S’inspirant du mécanisme de Microsoft Copilot, présenté par les rivaux en mars, Duet AI est conçu pour s’incorporer aux outils de productivité de Google et assister les utilisateurs dans l’accomplissement de diverses missions. Cela inclut sans aucun doute la gestion des emails, l’élaboration de tableaux et la conception de diapositives. Tout cela en répondant à des directives succinctes, exprimées par écrit, à la manière d’un ChatGPT.

Duet AI dans Google Meet

Mais c’est particulièrement durant les rencontres et les visioconférences que Google Duet AI déploiera toute son assistance. Duet AI peut notamment consigner des notes lors d’un rendez-vous en ligne, générant un condensé de la discussion. De plus, il peut transcrire les conversations en texte dans 18 différentes langues.

L’innovation majeure réside dans la capacité de Google Duet à offrir (presque) le pouvoir d’être partout à la fois. En effet, un utilisateur n’a pas besoin d’être présent pour que l’intelligence artificielle intervienne. On peut donc configurer l’IA pour qu’elle assiste à une visioconférence à laquelle on est convié, sans avoir à y participer directement. Actuellement, ces fonctionnalités sont uniquement disponibles pour les utilisateurs anglophones.

N’hésitez pas à contacter Numericoach pour disposer de licences Google Duet AI.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires