Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : de nouveaux outils pour résoudre les problèmes de réseaux et de performances

Google Meet : de nouveaux outils pour résoudre les problèmes de réseaux et de performances

Des outils ont été ajoutés dans Google Meet pour permettre aux utilisateurs finaux de comprendre plus facilement comment leurs environnements de bureau et réseau locaux affectent la qualité des réunions.  Mise à jour des outils […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour des outils
  • L'importation de ces nouveaux outils

Google Meet : de nouveaux outils pour résoudre les problèmes de réseaux et de performances

Des outils ont été ajoutés dans Google Meet pour permettre aux utilisateurs finaux de comprendre plus facilement comment leurs environnements de bureau et réseau locaux affectent la qualité des réunions. 


Mise à jour des outils

Pendant un appel, vous pouvez maintenant accéder au menu à trois points et sélectionner « Dépannage et aide » pour voir : 

  • La charge du processeur et la stabilité du réseau dans le temps ; 
  • les segments horaires mis en évidence lorsque l’environnement local affecte la qualité de l’appel ; 
  • les actions suggérées pour améliorer les performances des appels ; 
  • les retours d’informations en temps réel sur l’effet de toute action entreprise sur le réseau et la charge de traitement ; 
  • des conseils pour effectuer des tâches courantes, telles que la présentation de contenu et l’enregistrement des réunions.
Meet dépannage et aide, stabilité du réseau
meet charge du systeme
Meet stabilité du système

L’importation de ces nouveaux outils

Meet partage la puissance de traitement et les connexions réseaux avec toutes les autres applications et onglets de navigateur exécutés sur un ordinateur. Lorsque le système utilise trop de puissance de traitement ou souffre d’une mauvaise connexion réseau, Meet essaiera d’ajuster et de maintenir les performances tout en consommant moins de ressources. Certains de ces ajustements sont moins visibles, mais si les pénuries de ressources sont graves ou persistantes, les utilisateurs peuvent remarquer une vidéo floue, un son saccadé ou d’autres problèmes. 
Avec ce lancement, la firme américaine offre plus de visibilité sur les performances du système. Cela aidera à diagnostiquer et à atténuer les problèmes de performances notables s’ils se produisent. 

Disponibilité et déploiement

  • Domaines de lancement rapide et de lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 12 janvier 2021. 
  • Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits. 

Source

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires