Numeriblog Produits Google Android Google One a été téléchargé plus d’un milliard de fois

Google One a été téléchargé plus d’un milliard de fois

L’application Google One pour Android, utilisée pour gérer votre stockage Drive, accéder à un VPN gratuit et obtenir d’autres avantages, a été téléchargée plus d’un milliard de fois. Qu’est-ce que Google One ? Google One […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est-ce que Google One ?

Google One a été téléchargé plus d’un milliard de fois

L’application Google One pour Android, utilisée pour gérer votre stockage Drive, accéder à un VPN gratuit et obtenir d’autres avantages, a été téléchargée plus d’un milliard de fois.

Qu’est-ce que Google One ?

Google One a initialement commencé comme un abonnement pour gagner de l’espace de stockage Google Drive supplémentaire et accéder à l’aide premium de l’assistance Google. Au fil du temps, la société a ajouté plus d’avantages pour ses niveaux supérieurs, notamment un crédit Google Store de 10 % sur les achats, un VPN pour tous vos appareils et même l’offre occasionnelle de matériel gratuit.

En termes de fonctionnalités de base, cependant, l’application Google One sur Android est une expérience simple avec laquelle vous n’aurez pas souvent besoin d’interagir. Dans celui-ci, vous pouvez gérer les sauvegardes de votre appareil Android et voir où votre espace Google Drive est utilisé. Il existe également un onglet dédié pour accéder à l’assistance Google par téléphone, chat ou e-mail. Pour la plupart, la véritable fonctionnalité clé qui incitera les gens à revenir à l’application Google One est le VPN.

Google One

Plus récemment, ce VPN a été mis gratuitement à la disposition de ceux qui possèdent le Pixel 7 ou le Pixel 7 Pro, rendant l’application presque essentielle pour les propriétaires de ces appareils, même sans abonnement. Google a également ouvert le VPN de Google One à davantage d’appareils, notamment les Chromebooks, les PC et les Mac. Alors que les deux derniers utilisent de nouvelles applications natives, les Chromebooks utilisent la même application Android que celle que vous installeriez sur un téléphone.

Google One devenant de plus en plus une application essentielle, il n’est pas surprenant d’apprendre que l’application a été téléchargée un milliard de fois, selon sa liste Play Store. Ce faisant, il rejoint la ligue des autres applications Google du club du milliard et plus, notamment Google Docs, Translate, Lens et bien d’autres. Étant donné que l’application n’est pas pré-installée, même sur les propres téléphones Pixel de Google, c’est une réalisation assez solide.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires