Google ramène les blobs avec un « Noto Emoji » simplifié en noir et blanc
Google a créé une nouvelle police emoji (variable) avec « Noto Emoji », dont la caractéristique déterminante est un design en noir et blanc qui tente de capturer la « simplicité » du format – et qui […]
Ce que vous allez découvrir
- Des emojis en noir et blanc avec Noto Emoji
Google ramène les blobs avec un « Noto Emoji » simplifié en noir et blanc
Google a créé une nouvelle police emoji (variable) avec « Noto Emoji », dont la caractéristique déterminante est un design en noir et blanc qui tente de capturer la « simplicité » du format – et qui ramène également les blobs.
Des emojis en noir et blanc avec Noto Emoji
Google va à l’encontre de cette tendance au réalisme avec Noto Emoji en « supprimant autant de détails que possible ». Le but de cet ensemble est de rendre les emojis « plus flexibles, représentant l’idée de quelque chose au lieu de spécifiquement ce qui est devant vous ». Par exemple, l’emoji de la danse aujourd’hui ne représente clairement qu’une forme de danse au détriment des autres types.
Beaucoup ont abouti à des conversions 1:1, mais il y avait plusieurs défis de conception associés à la simplification qui empêchaient Google de simplement redessiner les emojis en noir et blanc, en particulier les drapeaux. Pendant ce temps, les personnes de Noto Emoji sont représentées à l’aide des caractères blob de Google.
Cela dit, il s’agit d’une police variable avec une note de poids qui permet aux caractères d’apparaître « légers » ou « gras ». Il existe également des modes sombre et clair ainsi que la possibilité de changer la couleur du texte/caractère, comme tous les autres fronts.
Noto Emoji est open source et disponible dès aujourd’hui sur Google Fonts. Il prend en charge la dernière spécification Unicode 14.0 avec 3 663 emojis au total.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur