Google Slides : une astuce pour les couleurs estompées

3650 0

Voici une astuce signée Jean-Paul JOURDAN pour rendre vos présentations Google encore plus sexy. Plutôt que d’insérer une forme avec un aplat de couleur qui cache le fond ou l’image derrière plan, JP m’a montré un petit passage secret pour rendre plus agréable la diapositive.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’une fois la couleur appliquée, vous retournez dans le champ personnalisé :

Voici une animation pour vous présenter cette astuce, plus sympa qu’un long discours :

Google Slides est absolument génial ! Ok, il n’a pas forcément toutes les fonctionnalités inutiles de Powerpoint mais à quoi bon ?

Vous désirez voir d’autres astuces sur GSlides sur ce blog, cliquez sur cette catégorie. Avez-vous pensé à vous abonner à la newsletter hebdomadaire ?

Merci Jean-Paul JOURDAN pour cette astuce !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :