Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : le séparateur de millier et de décimale

Google Sheets : le séparateur de millier et de décimale

Par défaut, Google Sheets utilise les séparateurs système définis dans les paramètres régionaux du menu fichier de la feuille. Toutefois, si vous devez afficher les nombres avec des séparateurs de milliers ou de décimales différents, vous pouvez remplacer momentanément les séparateurs système par des séparateurs personnalisés ou jouer avec les paramètres régionaux.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Comment modifier le séparateur de millier dans Google Sheets :
  • Comment remplacer une virgule par un point pour les décimales dans Google Sheets ?

Google Sheets : le séparateur de millier et de décimale

L’écriture des nombres est assez complexe, d’autant plus qu’elle n’est pas la même d’un pays à l’autre. Il m’a semblé utile de faire un point sur la séparation des milliers et des décimales dans Google Sheets dont l’une des principales fonctionnalités est de manipuler et d’afficher des nombres. Cet outil de tableur exécuté dans la suite Google Workspace a de nombreuses fonctionnalités comme analyser des données, créer des tableaux, des graphiques, des diagrammes, des tableaux croisés dynamiques, ajouter plusieurs feuilles, et cetera, cela permet d’avoir des chiffres significatifs, que vous pouvez retrouver sur Numeriblog dans la rubrique Google Sheets.

Rappel de l’école primaire : Le système numérique utilisé dans la majorité des pays du monde utilise des chiffres arabes (à part le 0 qui vient des Indiens.) Avec ces chiffres, il est possible de composer des nombres (un nombre représente une quantité « Il a 3 pommes »), un ordre (« J’en suis à la page 3 du livre ») ou aussi des numéros qui n’ont aucune valeur quantitative (« Mon téléphone est le 06 10 11 12 13 »).

En France, seuls les nombres (qui désignent une quantité) intègrent un espace (idéalement fin) entre les tranches de trois chiffres. Les numéros, comme les années, les numéros de maisons, de pages, etc. ne prennent aucuns espaces intercalaires.

5 624 utilisateurs formés par Thierry VANOFFE (Il y a bien un espace entre les milliers et les unités).

Mais :

l’année

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] article a déjà été consacré à ce sujet sur ce blog : séparateur de millier et de décimale mais  force et de constater qu’il y a toujours une demande pour une automatisation. Alors […]

Cet avis vous a été utile ?

trackback

[…] cela je me suis inspirée de l’article de Thierry Vanoffe https://thierryvanoffe.com/google-sheets-le-separateur-de-millier-et-de-decimale/ que j’ai complété en fonction de mes […]

Cet avis vous a été utile ?

anonyme
anonyme

Ca ne fonctionne pas
Paramètre de la feuille : FRANCE
Et même en formatant des cellules en « DEVISES »
Il ressort que 1.2 + 1,2 = 2,2 .. en valeurs valeurs visibles
Et l’on peut voir dans la barre de saisie que 1.2 correspond à 01/02/2021
Et si l’on fore « DEVISES », il ressort que 1.2 peut aussi être égal à 44 228,00 €

Cet avis vous a été utile ?