Numeriblog Hors-sujet Le billet de François – Grow My Store, pour évaluer votre site marchand

Le billet de François – Grow My Store, pour évaluer votre site marchand

Le nouvel outil Grow My Store de Google vous permet d'évaluer votre site marchand et de bénéficier de recommandations pour créer l’expérience client omnicanale la plus fluide possible.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par François BACCONNET - il y a 3 ans

Le billet de François – Grow My Store, pour évaluer votre site marchand

La puissance du Google vient avant tout de la publicité. Il ne faut jamais l’oublier. Et comme pour ses autres domaines d’expertise, l’entreprise communique régulièrement pour indiquer les évolutions de ses produits, des pratiques et de l’environnement dans le secteur du marketing en ligne. 

Sur le site “Think With Google”, vous trouverez beaucoup d’articles en français classés par points de vue, perspectives et études de cas. Mais, vous y trouverez aussi des traductions d’articles internationaux, des dossiers et des outils. 

Parmi ceux-ci, il en est un pour tester rapidement votre site marchand, Grow My Store. Vous devez donner votre email pour recevoir un rapport détaillé que vous pouvez partager par mail aux responsables de votre communication commerciale, par exemple. Celui-ci indique un score global du site puis reprend tous les points cruciaux du point de vue marketing. La partie produits cherche les détails de votre offre, ses prix, des notes ou avis de consommateurs et un moyen simple de les trouver via une recherche. La partie point de vente recherche vos horaires d’ouverture, votre localisation et un moyen d’obtenir un itinéraire pour y venir. La personnalisation de l’expérience client cherche la possibilité de créer un compte et d’y stocker des favoris ou des listes de souhaits. Pour le service client, il faut indiquer un numéro de téléphone, des conditions de retour, une activité sur les réseaux sociaux et avoir un système de chat en direct. Enfin, sur le plan technique, sont testés la sécurité, la vitesse et l’optimisation pour les mobiles. Sur chacun de ces points, Google donne des détails, les raisons pour être attentif à ceux-là et des liens vers les solutions maisons, parfois un peu complexes.

L’argumentaire de Google pour vous inciter à utiliser leur outil est un peu gros, mais pourtant très parlant :

La qualité de l’expérience client sur son site web devrait être la priorité N°1 des retailers. Dans la zone EMEA, 90% des acheteurs déclarent avoir fait une recherche en ligne dans la semaine précédant leur visite en magasin. Or, 23% des retailers ne donnent aucune information magasin (ex : adresse, téléphone, plan d’accès, horaires d’ouverture) sur leur site web. Proposer une expérience client de qualité est essentiel pour remporter la bataille de l’attention et gagner le coeur des consommateurs.

Grow My Store est surtout une check-list bien pratique pour vérifier les points critiques de votre site marchand, que vous vendiez en ligne, sur place, ou les deux.

Accès direct à l’outil : https://growmystore.thinkwithgoogle.com/intl/fr_fr

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires