Numeriblog Produits Google Chrome Google Search : mise en valeur des mots « entre guillemets »

Google Search : mise en valeur des mots « entre guillemets »

Dans une nouvelle mise à jour de la page de résultats de Google Search, le moteur de recherche indique désormais clairement comment les mots que vous mettez « entre guillemets » apparaissent sur la page. Mise à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour de Google Search

Google Search : mise en valeur des mots « entre guillemets »

Dans une nouvelle mise à jour de la page de résultats de Google Search, le moteur de recherche indique désormais clairement comment les mots que vous mettez « entre guillemets » apparaissent sur la page.

Mise à jour de Google Search

De nombreuses recherches Google sont traitées comme deux mots distincts, et le moteur de recherche trouve des relations entre les mots pour trouver les meilleurs résultats sur le Web. Dans certains cas, les résultats de recherche de Google affichent un extrait choisi par le site, et dans d’autres, un aperçu pertinent du texte de la page s’affiche.

Mais lorsque vous mettez une partie de votre requête entre guillemets, Google s’assure de trouver ces mots exacts dans cet ordre précis. La plupart du temps, la page de résultats de recherche affichera également votre devis dans son contexte approprié sur la page.

Google Search
Google Search avant
Google Search après la mise à jour

Google a annoncé que sa page de résultats de recherche affichera désormais toujours les mots cités dans le contexte de leur apparence. Par exemple, une exception précédente était si les mots apparaissaient dans les menus de navigation de la page ou à tout autre endroit qui ne ferait pas un extrait utile.

La modification a apparemment été apportée en réponse aux commentaires, les utilisateurs de la recherche Google souhaitant toujours voir exactement où la citation apparaît sur la page. À long terme, il s’agit d’un ajustement assez mineur, mais cela pourrait faciliter les choses pour certains, ou du moins rendre plus évident pourquoi une page particulière apparaît en conséquence.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires