Google Sheets : 2 méthodes pour =importrange filtré.

1

Comment faire de l' »importrange » filtré ?

Autrement dit, nous aimerions importer une plage de données et la filtrer sur place. L’expert Jean-Paul JOURDAN, toujours au premier plan dans les tutos et astuces Google Sheets nous livre sa réponse :

Commencez par accéder au fichier où se trouve les quelques données pour faire le test :

Méthode 1 : utiliser la fonction QUERY

=Query(importrange(« https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GJxgLiIiSwgCPFuOE9F23L82MypLaQlIJK4qyRpeoC8/edit#gid=0 »;« 1!A1:B11 »);« select * where Col2 >50 »)

En savoir plus sur la fonction QUERY de Google Sheets qui exécute sur toutes les données une requête écrite dans le langage de requête de l’API Google Visualization.

Ce qui donne :

Méthode 2 : filtrage sur Importrange :

=filter(importrange(« https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GJxgLiIiSwgCPFuOE9F23L82MypLaQlIJK4qyRpeoC8/edit#gid=0 »;« 1!A1:B11 »);importrange(« https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GJxgLiIiSwgCPFuOE9F23L82MypLaQlIJK4qyRpeoC8/edit#gid=0 »;« 1!B1:B11« )>50)

Ce qui donne :

Pas mal ces astuces pour filtrer un importrange…

A bientôt pour d’autres articles sur Google Sheets, en attendant, rdv sur la communauté francophone Gsheets.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.