Google Sheets : 2 méthodes pour =importrange filtré.

5034 1

Comment faire le l’importrange filtré ?

Autrement dit, nous aimerions importer une plage de données et la filtrer sur place. L’expert Jean-Paul JOURDAN, toujours au premier plan dans les tutos et astuces Google Sheets nous livre sa réponse :

Commencez par accéder au fichier où se trouve les quelques données pour faire le test :

Méthode 1 : utiliser la fonction QUERY

=Query(importrange(« https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GJxgLiIiSwgCPFuOE9F23L82MypLaQlIJK4qyRpeoC8/edit#gid=0 »;« 1!A1:B11 »);« select * where Col2 >50 »)

En savoir plus sur la fonction QUERY de Google Sheets qui exécute sur toutes les données une requête écrite dans le langage de requête de l’API Google Visualization.

Ce qui donne :

Méthode 2 : filtrage sur Importrange :

=filter(importrange(« https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GJxgLiIiSwgCPFuOE9F23L82MypLaQlIJK4qyRpeoC8/edit#gid=0 »;« 1!A1:B11 »);importrange(« https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GJxgLiIiSwgCPFuOE9F23L82MypLaQlIJK4qyRpeoC8/edit#gid=0 »;« 1!B1:B11« )>50)

Ce qui donne :

Pas mal ces astuces pour filtrer un importrange…

A bientôt pour d’autres articles sur Google Sheets, en attendant, rdv sur la communauté francophone Gsheets.

 

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 comment

  1. Bonjour,

    Je n’arrive pas à faire fonctionner l’une des deux solutions, pouvez-vous m’aider ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.