Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : la fonction Explorer

Google Sheets : la fonction Explorer

Pour obtenir rapidement les tendances des données figurant dans une feuille de calcul, vous pouvez utiliser la fonction Explorer de Google Sheets.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans et modifié le 19/09/2024 à 14:29

Ce que vous allez découvrir

  • Afficher automatiquement des graphiques et des analyses sur un ordinateur
  • Afficher automatiquement des graphiques et des analyses sur un appareil Android
  • Résoudre les problèmes

Google Sheets : la fonction Explorer

Google Sheets est le tableur de la suite bureautique Google Workspace. Ce logiciel de bureautique favorise le travail collaboratif et permet de créer facilement des tableaux croisés dynamiques par exemple. Aujourd’hui, dans ce tutoriel, nous allons voir l’une des fonctionnalités de l’application bureautique, la fonction « Explorer ».
Grâce à la fonctionnalité « Explorer », vous pouvez consulter des graphiques et des analyses automatiques basés sur les données de votre feuille de calcul. Vous découvrirez ainsi des récurrences au sein de vos données et vous pourrez ajouter directement les graphiques à vos feuilles de calcul.

Afficher automatiquement des graphiques et des analyses sur un ordinateur

Ouvrez une feuille de calcul. Si vous souhaitez voir des informations concernant une partie des données, sélectionnez une plage de cellules. En l’absence de sélection, les informations affichées concerneront l’endroit où se trouve le curseur.
En bas à droite, cliquez sur l’icône d’exploration . Si l’icône est verte, cliquez dessus pour consulter les recommandations et les astuces.

Si cette icône est grise, aucune analyse n’est disponible pour l’instant.

Des graphiques et une analyse s’affichent. Ils indiquent les tendances et les récurrences constatées dans les données de votre feuille de calcul. Passez la souris sur un graphique pour voir quelles données de la feuille de calcul sont utilisées dans le graphique.
Vous pouvez afficher d’autres recommandations

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires