Google Sheets : la formule Countunique

22 0

Syntaxe

COUNTUNIQUE(valeur1, [valeur2, ...])

  • valeur1 : première valeur ou plage à prendre en compte pour l’unicité.
  • valeur2, ... – [FACULTATIF] : valeurs ou plages supplémentaires à prendre en compte pour l’unicité.

Utilisation: formule COUNTUNIQUE dans Google Sheets

Nous venons d’apprendre la syntaxe de la formule.  Regardez l’image ci-dessous.

Formule COUNTUNIQUE dans Google Sheets

Le premier exemple renvoie le nombre d’instances uniques de chaque valeur. Le deuxième exemple est une démonstration qui nous montre que la formule COUNTUNIQUE peut utiliser des références aux cellules qui stockent des valeurs. Dans le troisième exemple, au lieu d’envoyer plusieurs valeurs ou références, nous avons renseigné une seule plage. Cette gamme de cellules comprend toutes les valeurs de A2 à A11. Et, dans le dernier exemple, nous avons non seulement transmis des valeurs numériques directes, mais aussi quelques références de plage.

Vous remarquerez que la sortie est la même dans tous les exemples, quelle que soit l’approche que nous avons adoptée avec la formule. Si nous validons rapidement l’ensemble de données en entrée, nous remarquerons en effet qu’il y a 7 valeurs uniques dans la colonne A. Et c’est ce que la formule a renvoyé.

Remarque

La formule COUNTUNIQUE n’est pas seulement limitée aux valeurs numériques. Il peut également prendre en compte les chaînes pour les valeurs d’entrée.

Formule COUNTUNIQUE dans Google Sheets

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!