Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Agenda : Mieux gérer votre travail et votre temps personnel avec Google Agenda

Google Agenda : Mieux gérer votre travail et votre temps personnel avec Google Agenda

Nouveauté du 27 juin 2018 : que vous soyez en vacances ou simplement déconnecté à la fin de votre journée de travail, Google Agenda vous aide à préserver le temps que vous passez en dehors du […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Agenda : Mieux gérer votre travail et votre temps personnel avec Google Agenda

Nouveauté du 27 juin 2018 : que vous soyez en vacances ou simplement déconnecté à la fin de votre journée de travail, Google Agenda vous aide à préserver le temps que vous passez en dehors du bureau. Afin d’améliorer encore votre bien-être numérique, nous lançons de nouvelles options permettant de signaler vos absences et de personnaliser vos heures de travail.

Indiquer vos absences du bureau

Lorsque vous créez un événement sur le Web, choisissez simplement le type d’entrée « Absent du bureau » dans Agenda. L’objet « Absent du bureau » s’affichera dans un style différent sur la grille de l’agenda, signalant à vos collaborateurs que vous n’êtes pas disponible.

Google Agenda refusera automatiquement les réunions qui ont lieu pendant votre absence. Vous pouvez personnaliser aussi bien le message de refus que l’aspect visuel du titre de l’objet « Absent du bureau ».

Désormais, Google Agenda tentera de détecter intelligemment, en fonction du titre saisi, s’il s’agit d’un objet « Absent du bureau », et en modifiera automatiquement le type. Vous pouvez à tout moment modifier ce paramètre manuellement si vous souhaitez choisir un autre type d’entrée.

 

Restreindre vos heures de travail

En définissant vos heures de travail, vous séparez et préservez le temps que vous passez en dehors du bureau. Les personnes qui tenteront de vous convier à des réunions en dehors de ces heures seront informées de votre indisponibilité. Vous pouvez déjà configurer des horaires de travail qui s’appliquent à tous les jours de la semaine. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet maintenant de les personnaliser séparément pour chaque journée.

 

Désormais, Google Agenda peut déduire vos heures de travail en fonction de votre fuseau horaire et de la manière dont vous avez employé votre temps précédemment. Vous pouvez être invité à les paramétrer vous-même, et vous avez la possibilité de les personnaliser encore davantage si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux paramètres et sur tous ceux disponibles dans Google Agenda, consultez le Centre d’aide.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HAINAUD Gilles
HAINAUD Gilles

L’option « heures de travail » n’apparaît pas dans les paramètres de Google Agenda.
Pourquoi ? Comment le faire apparaître ?
Cordialement,
G. HAINAUD

Cet avis vous a été utile ?

guillaume poutrain
guillaume poutrain

Bonjour, j’ai la même question que celle de G. Hainaud ci-dessus: sur ma tablette, je ne trouve pas de paramètre me permettant de faire apparaître les heures de travail. Du coup, chaque plage horaire est minuscule, puisque la journée de travail s’étale de 01h à 24 h!…
Comment faire pour resserrer les heures ?
Merci !

Cet avis vous a été utile ?