Google Sheets : la poignée de recopie.

3

Cette poignée de recopie apparaît dans le coin inférieur droit d’une cellule après l’avoir sélectionnée. Il vous suffit ensuite pour l’utiliser de tirer vers le bas ou la droite (Drag & Drop) ce curseur. Par magie, les données vont s’incrémenter…

Démonstration :

Contrairement à Excel, Gsheets n’est pas encore doté d’options de recopie incrémentée.

Allons plus loin (un petit tour sur la droite de ce tableur vous permettra de bien comprendra la suite) :

Dans cette partie le fait de marquer la fonction ligne() ou row() en anglais ou la fonction colonne() column() en anglais attention colonne en français peut occasionner une erreur de type #NAME? ou #NOM? pour cela décocher dans les paramètres de la feuille “toujours utiliser les noms de fonction en anglais” permet d’obtenir une incrémentation avec la poignée de recopie ce qui est très intéressant pour avoir une suite de chiffres.

La recopie de formule avec la poignée de recopie

Prenons l’exemple d’un tableur où nous devons faire la somme en bas de chaque colonne, avec la fonction explorer et la poignée de recopie, la mission est accomplie en deux coups de cuillère à pot 😉

Démonstration :

Merci à Gilbert ROINEL pour cet article. Il deviendra d’ici quelques jours auteur sur ce blog. Bravo !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.