Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : la poignée de recopie.

Google Sheets : la poignée de recopie.

Comme dans Excel, Google Sheets est dotée d'une poignée de recopie. Idéal pour gagner du temps dans la saisie des jours, mois, date, série croissant de chiffres ou encore recopier une formule.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • La recopie de formule avec la poignée de recopie

Google Sheets : la poignée de recopie.

La poignée de recopie est une fonctionnalité disponible sur les deux tableurs les plus prestigieux du web : Google Sheets de la suite bureautique Google Workspace et Microsoft Excel. Comme vous le savez, Google Sheets ne permet pas seulement de construire et mettre en forme des tableaux croisés dynamiques complexes générés en x clics. Vous pourrez faire d’autres choses et la poignée de recopie fait partie des fonctions à ne pas louper. Sur votre feuille de calcul, cette poignée de recopie apparaît dans le coin inférieur, vers la droite d’une cellule après l’avoir sélectionnée manuellement. Il vous suffit ensuite pour l’utiliser de tirer vers le bas ou la droite (Drag & Drop) ce curseur. Par magie, les données vont s’incrémenter… Vous pourrez utiliser cela sur chaque feuille de calcul que vous allez utiliser. Vous avez hâte de remplir votre classeur de connaissances avec d’autres fonctionnalités ? Sans plus attendre nous sommes partis pour découvrir ensemble, la poignée de recopie sur une plage de cellules ou une nouvelle feuille de calcul.

Nous vous proposons ci-dessous une petite démonstration en guise de tutoriel :

Contrairement à une feuille Excel, Gsheets n’est pas encore doté d’options de recopie incrémentée pour ses feuilles de calcul.
Allons plus loin (un petit tour sur la droite de ce tableur vous permettra de bien comprendre la suite et bien évidemment de bien vous former. Ce formatage vous sera utile pour l’utilisation de cette fonc

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florent
Florent

Merci.
Comment procéder ainsi sur l’application Android ?
Merci.

Cet avis vous a été utile ?

cédric
cédric

bonjour,
peux t on incrementer ceci : exemple 1 exemple 2 exemple ….. exemple 10 ?
merci

Cet avis vous a été utile ?

Gilbert
Répondre à  cédric
3 années il y a

Bonjour,
oui se fait aussi bien en ligne qu’en colonne
Salutations
Gilbert

Cet avis vous a été utile ?

Emeline
Emeline

Bonjour,
Existe-t-il un moyen d’incrémenter une série sans la mise en forme (possible sur excel) ?
Je ne trouve pas la solution sur Sheets. J’ai bien peur de connaître la réponse mais ne sait-on jamais…
Merci d’avance pour votre retour.

Cet avis vous a été utile ?