Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : le combo =importrange + la plage nommée

Google Sheets : le combo =importrange + la plage nommée

Sur ce blog, nous avons déjà présenté l'excellente fonction =importrange (de la famille Google). Avec cette astuce de Marc De la Brosse, plus de surprise sur la plage source évolue.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Google Sheets : le combo =importrange + la plage nommée

Google Sheets est l’un des tableurs reconnus sur le web avec Excel de Microsoft office. Le tableur Google est inclus dans la suite bureautique Google Workspace. C’est une application collaborative qui favorise le travail en simultané avec ses collègues de travail. C’est-à-dire que vous pourrez ouvrir le tableau de vos collaborateurs quand il sera partagé avec vous. Ensuite, libre à vous d’exporter les données de votre choix, d’insérer des diagrammes, des champs de données… Aujourd’hui, nous allons voir une fonctionnalité connue des plus mordus de Google Sheets : la fonction Importrange. Nous allons voir le combo de cette fonction avec la plage nommée sur une feuille de calcul.

Je vous invite à cliquer sur ce Gdoc pour suivre l’astuce. Vous trouverez ci-dessous, un screenshot en guise de tutoriel. Vous pouvez apporter des commentaires sur ce document et extraire les données sur vos feuilles de calcul pour vous exercer seuls chez vous.

Qu’avez-vous pensé de cette astuce ? N’hésitez pas si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce blog. L’application Google est une véritable passion et nous sommes ravis de pouvoir vous transmettre nos connaissances sur les outils de Google Workspace. N’oubliez pas d’activer les notifications pour ne rien rater des nouvelles fonctionnalités. Les extensions sur  Google Chrome, les tips Google Maps, l’utilisation de Google analytics, les Templates Google Slides ou encore la création de Dashboard, il y en a pour tous le

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Bonjour,
Comment faire pour importer dans un onglet le contenu de plusieurs plages identiques mais dans plusieurs onglets ?

Cet avis vous a été utile ?