Google Sheets : le mode plan

8

Si vous disposez d’une liste de données que vous souhaitez regrouper et synthétiser, vous pouvez créer un plan comportant jusqu’à huit niveaux, un pour chaque groupe. Chaque niveau interne, représenté par un numéro plus élevé dans les symboles du plan affiche les données de détails du niveau externe précédent, représenté par un numéro moins élevé. Un plan vous permet d’afficher rapidement les lignes ou les colonnes de synthèse ou de révéler les détails de chaque groupe. Vous pouvez créer un plan de lignes (comme dans l’exemple ci-après), un plan de colonnes ou un plan de lignes et de colonnes.

Liste avec plan

Plan de lignes de données de ventes regroupées par régions géographiques et mois et dans lequel plusieurs lignes de synthèse et de détail sont affichées.
1.  Pour afficher les lignes d’un niveau, cliquez sur les symboles du plan un deux trois appropriés.

2.  Le niveau 1 contient le total des ventes pour toutes les lignes de détails.

3.  Le niveau 2 contient le total des ventes par mois et par région.

4.  Le niveau 3 contient les lignes de détail (en l’occurrence, les lignes de détails 11 à 13).

5.  Pour développer ou réduire les données dans le plan, cliquez sur les symboles de plan plus et moins .

Vous pouvez organiser et récapituler les données associées en regroupant des lignes et des colonnes.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul en accédant à sheets.google.com.
  2. Sélectionnez les lignes ou les colonnes que vous souhaitez regrouper ou dégrouper.
  3. En haut de la page, cliquez sur Données et choisissez l’action à effectuer :
    • Regrouper les lignes
    • Regrouper les colonnes
    • Dégrouper les lignes
    • Dégrouper les colonnes

Pour développer ou réduire des lignes ou des colonnes, cliquez sur le signe Plus (+) ou Moins () situé à côté des lignes ou des colonnes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

8 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’utilise un mac il est pour moi impossible de le faire dés que je fais le clique droit sa deselectionne les cellules sélectionnées, le plus absurde c’est que mes deux associés arrive à le faire et l’un depuis un mac aussi et moi je ne comprend pas impossible de le faire c’est trés ennuyant si vous avez une solution je suis preneur

  2. Bonjour,

    J’ai utilisé cette fonction de regroupement sur un fichier partagé. Le problème est que lorsqu’une personne clique sur un « + » ou un « -« , cela modifie la feuille en direct chez tous les utilisateurs du fichier partagé. Si l’un d’entre eux était en train de modifier une case à l’intérieur du regroupement au moment ou un autre clique sur un « -« , cela fausse tout. Pensez-vous qu’il existe une solution pour parer à ce problème?

    Merci pour votre aide.

  3. Bonjour,

    Merci pour cette news. Cependant je n’arrive pas à créer un plan; le regroupement de cellules fonctionne bien cependant. Quelle est la manipulation à effectuer ?

    Bien cordialement,

  4. Merci thierry pour l’information, mais faut-il avoir une offre G-Suite professionnelle pour avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités ? car moi je n’ai rien sur mon offre gratuite … 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.