Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : insérer et supprimer un groupe de cellules.

Google Sheets : insérer et supprimer un groupe de cellules.

Nouveauté du 18/01/2017, Google Sheets s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité tant attendue qui permet tout simplement d'insérer et supprimer un ensemble de cellules.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Google Sheets : insérer et supprimer un groupe de cellules.

Google Sheets est l’un des tableurs les plus populaires du web. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités fréquentes et ses extensions, cet outil de la suite bureautique Google Workspace est très apprécié. De plus, au contraire de Microsoft Excel de la suite Microsoft Office, le tableur Google favorise le travail collaboratif. En somme, vous pourrez sur le même document que votre collaborateur, si vous avez les autorisations bien entendu. C’est l’un des logiciels de bureautique très utilisé par les développeurs mais avant cela, il faut avoir excellé sur la plupart des fonctions avancées Sheets et sur les différentes fonctionnalités.  
Aujourd’hui, dans notre tutoriel, nous parlerons des groupes de cellules. Les données dans les feuilles de calcul ne sont pas toujours distribuées d’une manière ordonnée dans des lignes et des colonnes entières. Souvent, par exemple, les feuilles contiennent plusieurs tables et des zones de données qui ne peuvent pas être séparées. Avec cette mise à jour, il est maintenant plus facile d’insérer des cellules dans ces feuilles sans perturber ce contenu. À l’avenir, vous pouvez ajouter un bloc de cellules dans une nouvelle feuille de calcul sur le web, et il sera tout simplement plus facile de déplacer les cellules environnantes vers le bas ou vers la droite. Vous pouvez supprimer un ensemble de cellules de la même manière.

Voici en image l’opération inverse :

Vous pouvez insérer des cellules depuis le menu insert

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome BEAUVISAGE
Jerome BEAUVISAGE

Bonjour, Existe-t’il un script ou autre moyen (via un bouton) pour masquer/afficher des colonnes ou lignes sur un google sheet?
Merci

Cet avis vous a été utile ?

Patled1

Bonjour,
Je n’ai pas cette fonction ?

Cet avis vous a été utile ?

Franck
Franck

Bonjour
existe-t-il une fonction pour grouper des ligne dans Google Shhet (à la maniere de excel)
merci

Cet avis vous a été utile ?

Franck
Franck
Répondre à  Franck
4 années il y a

up

Cet avis vous a été utile ?