Google Sheets : tout savoir sur =QUERY

4934 4

Elle vous permet d’utiliser le code de style SQL (langage de requête structuré, le code le plus utilisé pour communiquer avec les bases de données) pour manipuler vos données dans Google Sheets , c’est super puissant. Probablement la fonction la plus puissante dans Google Sheets.

Vous voulez bien apprendre le SQL, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est une compétence super importante qu’il faut maîtriser, mais que vous ne connaissez peut-être pas. Alors, voici une première étape à suivre pour apprendre :

Essayez le SQL dans une feuille de calcul Google en utilisant la fonction QUERY – un environnement familier et facile!

Nous allons travailler avec des exemples, alors pour cela je vous ai mis sur ce lien une base de données en exemple à copier.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

4 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    J’essaie de créer une requête pour obtenir les données dont la partir est supérieure au 2 octobre.
    J’ai tenté =query(Display; »SELECT B,C,N,E,F WHERE E>=’2017-10-02′ »;1) mais la requête ne renvoie aucune donnée. Je pense que c’est le format de la date qui n’est pas correct vu dans la source les dates sont au format 02/10/2017.
    Est ce possible avec Query ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :