Google Sheets : transposer des données
Dans cette 16ème vidéo du calendrier de l'Avent, Cyrille te montre comment transposer des données dans GSheets, soit avec un copier/collage spécial soir avec la fonction =transpose !
Google Sheets : transposer des données
=transpose() transpose les lignes et les colonnes d’un tableau ou d’une plage de cellules.
Exemple d’utilisation
TRANSPOSE({1,2;3,4;5,6})
TRANSPOSE(A2:F9)
Syntaxe
TRANSPOSE(tableau_ou_plage)
tableau_ou_plage : tableau ou plage dont les lignes et colonnes seront échangées.
Remarques
La transposition fonctionne de telle manière que la valeur dans la ligne n et la colonne m devient la valeur dans la ligne m et la colonne n. Par exemple, la valeur de la quatrième ligne et la seconde colonne est transposée dans la seconde ligne et la quatrième colonne. Le résultat d’une transposition sur une plage de lignes m et de colonnes n est dès lors une plage de lignes n et de colonnes m.
Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource
L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.
Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?
Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur