Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets VS Excel au niveau des formules

Google Sheets VS Excel au niveau des formules

Plus de 50 fonctions ont été ajoutées au classeur Google Sheets cette année 2018 (GAUSS, BETADIST, ACOTH…). Le 20/09/2018, le nombre de fonctions de Gsheets était de 425, voici la répartition sur les 15 familles […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Sheets VS Excel au niveau des formules

Plus de 50 fonctions ont été ajoutées au classeur Google Sheets cette année 2018 (GAUSS, BETADIST, ACOTH…). Le 20/09/2018, le nombre de fonctions de Gsheets était de 425, voici la répartition sur les 15 familles de fonctions (Reportez-vous à l’aide Google Sheets). En 2023, nous sommes environ à 500 fonctions existantes pour 17 familles.

Google Sheets de la suite bureautique Google Workspace et Excel de Microsoft Office sont deux tableurs reconnus. Même si les deux logiciels se ressemblent d’un certain angle, que lorsque vous ouvrez un nouvel onglet cela représente une feuille de calcul géante, il existe bel et bien des différences entre eux. L’interface est la première différence que l’on peut constater, la seconde est l’appellation de certains paramètres et de ceux du ruban personnalisé, la troisième est le nom des fonctions qui diffère.

Bien que les calculs soient identiques, le nom des fonctions n’est pas du tout les mêmes. Une différenciation qui peut avoir tendance à vous perdre. Ne vous en faites pas, en un clic vous pouvez tout à fait trouver manuellement les équivalents existants.

La mise-en-forme reste quant à elle très similaire, si vous passez votre fichier d’une application à l’autre, le nom de la feuille restera identique (vous pourrez cependant la renommer par la suite). N’hésitez plus à insérer vos données dans une plage de cellules et à tester par vous-même dès maintenant.

15 familles de fonctions et 425 formules

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zo6
Zo6

Merci pour cet article.
Mais pourquoi ne lister que les fonctions Excel et leur équivalent Google ? Il est encore plus intéressant de lister les fonctions Google Spreadsheet … qui ne se retrouvent pas dans Excel !
Notamment, la fonction QUERY qui est un argument très convainquant en faveur de Google, sans parler des GOOGLETRANSLATE et autre IMPORTXML…

Cet avis vous a été utile ?