Google Sites : l’ajout de boutons.

1064 1

Mise à jour du 29 août 2018. Google ajoute des boutons sur les nouveaux sites Google . Ce sont des graphiques cliquables qui renvoient à d’autres contenus sur votre site ou à une URL externe. Ils constituent donc un bon moyen de guider les utilisateurs vers des contenus importants, car ils cliquent plus sur les boutons que sur les textes. Par exemple, vous pouvez ajouter un bouton «Contactez-nous» pour encourager les utilisateurs à vous contacter.

Les boutons correspondent automatiquement à la palette de couleurs et au thème de votre site et peuvent être redimensionnés facilement via l’interface. Cela vous aidera :

  • Rendez la navigation plus facile sur votre site
  • Augmenter la visibilité des liens importants 
  • Gardez votre site cohérent et attrayant 

Maintenant que vous pouvez ajouter des boutons en quelques clics, nous espérons que vous pourrez créer plus facilement des sites attrayants qui guideront les utilisateurs vers le contenu pertinent.

Visitez le centre d’aide pour en savoir plus sur l’ ajout, la modification ou la suppression de boutons.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

1 commentaire

  1. Avatar

    Bonjour Thierry,
    Ces boutons peuvent-ils servir pour intégrer les réseaux sociaux ? Merci pour ta réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :