Google Sites : migrer votre version classique avant le 30 janvier 2023
Google prolonge le délai annoncé précédemment afin de donner aux clients Google Workspace plus de temps pour migrer de la version classique de Google Sites vers la nouvelle version de Google Sites. Calendrier de migration vers le nouveau Google Sites […]
Ce que vous allez découvrir
- Calendrier de migration vers le nouveau Google Sites
Google Sites : migrer votre version classique avant le 30 janvier 2023
Google prolonge le délai annoncé précédemment afin de donner aux clients Google Workspace plus de temps pour migrer de la version classique de Google Sites vers la nouvelle version de Google Sites.
Calendrier de migration vers le nouveau Google Sites
- Le 30 janvier 2023 (auparavant le 1er décembre 2022) : la firme américaine commencera à désactiver la possibilité de modifier tous les sites restants de la version classique de votre domaine. Vos sites classiques resteront visibles jusqu’à la conversion automatique
- Après le 30 janvier 2023 (auparavant le 1er janvier 2023) : Google commencera à convertir automatiquement tous les sites classiques restants en nouveaux brouillons de sites pour que les propriétaires de sites les examinent et les publient, et exportent les archives statiques vers Google Takeout. Les sites classiques seront supprimés après leur conversion en nouveaux sites.
Jusqu’au 30 janvier 2023, les administrateurs et les propriétaires de sites peuvent convertir manuellement les sites classiques en nouveaux sites à l’aide du gestionnaire de sites classiques, où ils exporteront les sites classiques à l’aide de Takeout, puis supprimeront les sites classiques.
Vérifiez les paramètres de votre domaine avant le 30 janvier 2023 pour garantir une migration réussie.
Remarque : Reportez-vous au fichier CSV dans l’exportation Takeout pour tous les sites classiques que Google a pas pu convertir. Vous serez averti une fois que tous les sites de votre domaine auront été migrés. Cela peut prendre plusieurs mois pour votre domaine, selon le nombre et la complexité de vos sites. En attendant, vous pouvez vérifier l’état de vos sites dans le gestionnaire de sites classique.
- Administrateurs et utilisateurs finaux de Google Workspace :
- Pour assurer une transition en douceur, il est recommandé de suivre les bonnes pratiques suivantes lors de la migration des sites :
- Créez une archive de vos sites classiques à l’aide de la fonctionnalité « Télécharger » en masse dans le gestionnaire de sites classiques afin de pouvoir vous y référer ultérieurement, si nécessaire
- Étant donné que les paramètres de partage fonctionnent différemment dans les nouveaux sites et dans la version classique, vérifiez toujours vos paramètres de partage après la conversion.
- Vérifiez que vous partagez avec l’audience souhaitée avant de publier
- Contrôlez si les collaborateurs peuvent partager votre site avec d’autres utilisateurs ou publier le site dans les paramètres de partage. Par défaut, tous les sites convertis ont désormais ce paramètre désactivé.
- Si les options de partage de la version classique de Sites de votre domaine sont différentes de ses autorisations de partage Drive, vérifiez que l’accès est correctement défini pour tous les utilisateurs extérieurs à votre domaine
- Notez que le calendrier de cette transition est différent pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Sites ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Sites, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Sites
- Articles connexes
- Plus de l'auteur