Gmail : des mises à jour à venir

511 0

Google Mail, le webmail le plus utilisé au monde avec plus d’1,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois, fera bientôt l’objet d’une mise à jour destinée à améliorer son interface. La firme de Mountain View veut nous donner la possibilité de gérer nos courriers électroniques encore plus facilement et c’est génial que cette application continue sa progression, laissant de plus en plus loin derrière les autres webmails.

À partir du 20 février 2020, les internautes vont remarquer plusieurs changements dans l’interface de ce dernier et cela sera effectif pour tous le 5 mars 2020.

Des changements qui profiteront uniquement à ceux qui utilisent plusieurs boîtes de réception Gmail, si si c’est possible (par exemple, une boîte perso, une boîte pro et une autre pour son association afin de ne pas tout mélanger). Google préviendra les utilisateurs par email 😉

Une fois que la MAJ sera déployée, les utilisateurs verront apparaître le volet d’aperçu uniquement lorsqu’ils ouvrent plusieurs messages dans une seule interface. Aussi, à partir de cette date, les paramètres de gestion des boîtes de réception seront déplacés de l’onglet « Avancé » vers l’onglet « Boîte de réception », à côté d’autres configurations de boîte de réception.

Google promet aussi d’ajouter une barre de défilement individuelle à chaque boite de réception. S’y ajouteront des panneaux réglables ainsi que des sections pliables.

Restez à l’écoute, nous en parlerons bien évidemment sur Numeriblog.

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.