Gboard : fusionner des émojis avec Emoji Kitchen de Google

418 0

La firme de Mountain View vient de mettre à jour le clavier virtuel Gboard et en a profité pour ajouter une nouvelle fonctionnalité : Emoji Kitchen. Vous pouvez maintenant créer de nouveaux émojis en faisant fusionner les anciens ce qui permet des conversations de plus en plus créatives !

Cela fonctionne donc comme une cuisine virtuelle d’émojis. Ajoutez votre ingrédient (émoji) dans l’espace de sélection et Gboard vous proposera les différentes combinaisons possibles. En effet, pour l’instant, vous ne pouvez pas choisir plusieurs émojis. Vous n’en sélectionnez qu’un en espérant que les ingénieurs de Google aient pensé à la combinaison que vous voulez réaliser. Comme si nous n’avions déjà pas assez d’émojis pour nous exprimer, les 130 émojis compatibles avec Emoji Kitchen vous permettront de créer plus de 800 combinaisons différentes !

Pour voir les différentes recettes proposées par Google, il vous suffit de sélectionner un émoji puis attendre que les suggestions arrivent dans l’espace situé en haut du clavier. Ce peut être utile si vous souhaitez envoyer des nouvelles expressions qui ne sont pas déjà existantes.

Google a déclaré que « le langage est infiniment créatif, tout comme l’art et la musique, et avec Emoji Kitchen, le clavier de votre téléphone devient une toile d’expression encore plus riche ». Ce n’est peut-être pas la fonctionnalité la plus utile de Gboard mais ça rajoute en tout cas un aspect amusant à vos conversations.

La fonctionnalité Emoji Kitchen est en cours de déploiement sur Android : il est possible que vous n’y ayez pas encore accès sur votre smartphone.

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.