Google Slides : le module complémentaire SHAPEAPP
Avez-vous déjà pensé à la création et à la mise à jour de formes sur Google Slides en saisissant des paramètres et en organisant les formes sélectionnées? Récemment, depuis que [Classe SlidesApp] a été ajouté à Google AppScript, il est devenu facile de créer diverses applications pour les diapositives.
Voici la vidéo explicative :
Cette application est une application complémentaire qui a les fonctions suivantes.
1. Créer des formes : les utilisateurs peuvent créer des formes en entrant les paramètres suivants: Type de forme, Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et Numéro de production.
2. Récupérer une information de forme : les utilisateurs peuvent obtenir les informations (Object ID, Type de forme, Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et numéro de production) de la forme.

3. Mettre à jour les formes : cette fonction est exécutée au même stade avec « Récupérer une information de forme ».Les utilisateurs peuvent mettre à jour la forme sélectionnée en utilisant les paramètres récupérés : Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et Numéro de production.
4. Disposer les formes : les utilisateurs peuvent organiser les formes sélectionnées en direction latérale et verticale. Si « Ouvrir au bord » est sélectionné, les formes ne sont pas placées sur les deux bords de la diapositive. Si « Fermer au bord » est sélectionné, les formes sont également placées sur les deux bords de la diapositive.
Conseils après l’installation :
1. Après l’installation, cliquez sur Modules complémentaires -> ShapeApp -> Lancer ShapeApp. L’add-on est lancé dans la barre latérale, les utilisateurs peuvent voir 3 boutons de « Créer », « Mettre à jour » et « Arranger ». 1. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Créer », c’est un mode de création de formes. Les utilisateurs peuvent créer de nouvelles formes en entrant les paramètres suivants: Type de forme, Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et Numéro de production et cliquer sur le bouton «Créer forme» à le fond. Le nombre de production signifie que le nombre de copies de la forme de création.
Merci ElisaB pour cette découverte 😉
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Slides- Articles connexes
- Plus de l'auteur