Google Slides : le module complémentaire SHAPEAPP

51 0

Avez-vous déjà pensé à la création et à la mise à jour de formes sur Google Slides en saisissant des paramètres et en organisant les formes sélectionnées? Récemment, depuis que [Classe SlidesApp] a été ajouté à Google AppScript, il est devenu facile de créer diverses applications pour les diapositives. 

Voici la vidéo explicative :

Cette application est une application complémentaire qui a les fonctions suivantes.

1. Créer des formes : les utilisateurs peuvent créer des formes en entrant les paramètres suivants: Type de forme, Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et Numéro de production.

2. Récupérer une information de forme : les utilisateurs peuvent obtenir les informations (Object ID, Type de forme, Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et numéro de production) de la forme.

3. Mettre à jour les formes : cette fonction est exécutée au même stade avec “Récupérer une information de forme”.Les utilisateurs peuvent mettre à jour la forme sélectionnée en utilisant les paramètres récupérés : Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et Numéro de production.

4. Disposer les formes : les utilisateurs peuvent organiser les formes sélectionnées en direction latérale et verticale.  Si “Ouvrir au bord” est sélectionné, les formes ne sont pas placées sur les deux bords de la diapositive. Si “Fermer au bord” est sélectionné, les formes sont également placées sur les deux bords de la diapositive.

Conseils après l’installation :

1. Après l’installation, cliquez sur Modules complémentaires -> ShapeApp -> Lancer ShapeApp. L’add-on est lancé dans  la barre latérale, les utilisateurs peuvent voir 3 boutons de “Créer”, “Mettre à jour” et “Arranger”. 1. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Créer”, c’est un mode de création de formes. Les utilisateurs peuvent créer de nouvelles formes en entrant les paramètres suivants: Type de forme, Largeur [pt], Hauteur [pt], Rotation [degré], Position X [pt], Position Y [pt] et Numéro de production et cliquer sur le bouton «Créer forme» à le fond. Le nombre de production signifie que le nombre de copies de la forme de création.

Merci ElisaB pour cette découverte 😉

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!