Team Drives et la notion de partage

675 3

Vous connaissez tous, les trois niveaux de partage possibles sur « Mon drive » : lecture, commentaire et modification en plus du mode propriétaire.

Les niveaux de partage sur le drive d’équipe ressemblent fortement avec toutefois quelques subtilités. En effet si on retrouve la notion de partage en “lecture” et “commentaire” dans le Team drive (non accessible pour les comptes Gsuite Basic sauf si on vous en partage un), ce dernier introduit la notion d’accès “total” et d’accès en “modifications”. Alors qu’elles sont leurs différences et qu’est ce cela implique ?

En fait il y trois différences. En accès total, vous avez l’ensemble des fonctionnalités possibles. Le niveau de partage accès “en modification” vous offre les mêmes possibilités moins trois cas particulier :

  • Vous ne pouvez pas ajouter ni retirer des membres aux Drive d’équipe
  • Vous ne pouvez pas déplacer des fichiers ou des dossiers
  • Vous ne pouvez pas supprimer des fichiers ou des dossiers

On se rend compte qu’un membre (du drive d’équipe) en accès “total” aura vraiment un rôle d’organisateur (ajouter/retirer des membres/des fichiers).

Le Drive d’équipe est un outil relativement jeune et nul doute que Google va procéder à de nombreuses modifications et améliorations ces prochains mois.

Voici les actions possibles selon votre statut :

Si vous souhaitez en savoir plus sur Teamdrive le centre de formation Gsuite est bien fourni : teamdrive

Remarque : Les Drive d’équipe sont disponibles dans G Suite Enterprise, G Suite Business et G Suite pour l’éducation.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

3 comments

  1. Bonjour,

    Pour l’instant il y a un gros manque par rapport au partage « traditionnel » avec les Team Drives : le partage au niveau dossier. Impossible pour l’instant de mettre en avant les drives d’équipes à cause de cela.

  2. Merci pour votre article. A priori pas d’évolution sur le partage des dossiers au 5 février 2019. A suivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :