Supprimer ou marquer comme non lu ,d’un coup, TOUS les messages non lus dans Gmail

20

Vous avez peut-être des centaines, voire des milliers, de messages non lus dans votre compte Gmail (perso 33.345 à cet instant). Certes, on peut aisément marquer comme lus les messages d’une même page, mais les supprimer ou marquer comme non lu, tous d’un coup est moins évident.

 

Voici une astuce qui m’a paru fort utile et simple pour supprimer des milliers de messages en trois clics (et pas seulement les messages affichés sur une page  de 50 ou 100 Messages dans Gmail), à savoir :

 

  • Taper l’opérateur de recherche  is:unread dans le champ de recherche puis Entrée.

is:unread

  • Bouton Sélectionner juste en-dessous du champ de recherche : cliquer sur la petite flèche et choisir Tous

Résultats_de_recherche_-_thierry_vanoffe_gmail_com_-_Gmail

Tous les messages non lus sont sélectionnés et une notification (en jaune) apparaît au-dessus de la sélection proposant de « sélectionner toutes les conversations qui correspondent à cette recherche »

  • Il suffit maintenant de cliquer sur Plus > Marquer comme lu pour supprimer absolument tous les messages non lus du compte (et pas seulement ceux de la page affichée, c’est ça l’intérêt)

Résultats_de_recherche_-_thierry_vanoffe_gmail_com_-_Gmail

J’ai ainsi supprimé des milliers de messages sur plusieurs de mes comptes.

Vous pouvez également y accéder avec les raccourcis clavier, voici la combinaison de shortcodes :  * puis U (sélectionne les messages non lus de la page), shift + i (les marque comme lu, shift + u pour les marquer non lus), puis e (archiver, ils disparaissent de la boîte de réception).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

20 Commentaires

  1. Bonjour.
    Comme le dit Vand ci-dessus et comme le précise le titre de l’article d’Isabelle NICOT, le but est bien de tout marquer comme lu et non de tout supprimer (« HOW TO MARK ALL UNREAD EMAIL MESSAGES AS READ IN GMAIL »).
    Comment dans ces conditions certains parmi vous ont-ils pu « supprimer » les emails alors qu’ils sont sensés uniquement être désormais marqués comme lus ?
    (… sans compter l’intérêt très relatif de ne plus avoir d’emails non lus…).
    Salutations

  2. Bonjour,

    Es ce quelqu’un m’aider s’il vous plait merci d’avance ! J’ai des mails non lus sur mon portable HUAWEI de 2018 ils sont dans les non lus quand je les supprime ils reviennent ils ne vont pas dans la corbeille et ne sont pas supprimés. Merci pour votre aide !

  3. j’ai réussi, merci du fond du coeur, je me sens plus légère, maintenant je vais bloquer toutes mes pubs en bas de chaque message pour ne plus en recevoir, c’est ça.
    Bonne continuation à toi
    Anneso

  4. bonjour Thierry

    merci beaucoup pour ce message.
    Mais j’ai fais la démarche et ils m’ont dis attention, il ont fais un truc, ça chargeait et en fait il ont mis tous mes messages en lu donc je n’ai plus de messages non lus. J’ai donc 19710 messages
    as tu une solution stp
    Annesophie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.