Google Tableur : la fonction SommeProd

0

Dans la famille des fonctions « Tableau », je demande SommeProd ou Sumproduct en anglais…

Cette fonction calcule la somme des produits des entrées correspondantes dans deux tableaux ou plages de taille identique. Voici quelques exemples d’utilisation :

  • SOMMEPROD(A2:C5,D2:F5)
  • SOMMEPROD({1,2,3,4},{5,6,7,8})

Au niveau de la syntaxe de sommeprod :

SOMMEPROD(tableau1, [tableau2], ...)

  • tableau1  : premier tableau ou première plage dont les entrées sont multipliées par les entrées correspondantes du deuxième tableau ou de la deuxième plage.
  • tableau2  : [ FACULTATIF, {1,1,1,...} avec longueur identique à tableau1 par défaut] deuxième tableau ou plage dont les entrées sont multipliées par les entrées correspondantes du premier tableau ou de la première plage.

 

Voici deux exemples plutôt simples pour bien comprendre cette fonction SumProduct :

sommeprod-_sumproduct__-_aide_editeurs-docs

Maintenant intéressons-nous à ce fichier de Gilbert ROINEL sur Sumproduct, je vous invite à passer en revue les 8 onglets pour passer en revue les différents cas d’usages, Vous pouvez jouer avec les données.

sumproduct

 

 

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.