Console Admin : activation de nouveaux services
Administrateur GSuite, il vous appartient de choisir si les nouveaux services que Google ajoute à votre console admin sont automatiquement activés pour les utilisateurs, ou désactivés afin de pouvoir décider vous-même quand les activer. Activer […]
Ce que vous allez découvrir
- Activer ou désactiver automatiquement les nouveaux services dans la console Admin
- Valable uniquement pour les nouveaux services
- Valable pour tous vos domaines
Console Admin : activation de nouveaux services
Administrateur GSuite, il vous appartient de choisir si les nouveaux services que Google ajoute à votre console admin sont automatiquement activés pour les utilisateurs, ou désactivés afin de pouvoir décider vous-même quand les activer.
Activer ou désactiver automatiquement les nouveaux services dans la console Admin
- Connectez-vous à votre Console d’administration Google. Déconnectez-vous de votre compte thierry.vanoffe@gmail.com actuel et reconnectez-vous avec un compte administrateur.
- Sur la page d’accueil de la console d’administration, accédez à Profil de l’entreprise Profil.
- Faites défiler la page jusqu’à la section Nouveaux produits.
- Sélectionnez une option : Automatique : les nouveaux services sont activés dès leur lancement.
Manuelle : les nouveaux services restent désactivés tant que vous ne décidez pas de les activer vous-même. - Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer.
Un délai maximal de 24 heures peut être nécessaire pour que cette modification soit prise en compte.
Remarque : Le paramètre « Nouveaux produits » concerne uniquement les produits Google nouvellement publiés. Lorsqu’une option d’activation ou de désactivation est ajoutée pour un produit Google existant, ce paramètre ne s’applique pas. De plus, l’édition Drive Enterprise n’inclut pas la plupart des services composant la suite principale de G Suite et n’en proposera pas nécessairement de nouveaux à l’avenir.
Valable uniquement pour les nouveaux services
Lorsque vous créez un compte Google Cloud comme G Suite, la plupart des services de votre compte, tels que Gmail et Agenda, sont déjà activés. Le paramètre que vous configurez ici ne s’applique donc qu’aux services que Google publie par la suite.
Par exemple, si vous utilisiez déjà G Suite lorsque nous avons lancé Google+, ce paramètre nous a permis de déterminer si Google+ devait être initialement activé.
Valable pour tous vos domaines
Si vous ajoutez plusieurs domaines à votre compte, ce paramètre s’applique aux utilisateurs de tous vos domaines.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur