Numeriblog Google Workspace Chat Hangouts : une astuce pour se retrouver rapidement

Hangouts : une astuce pour se retrouver rapidement

Voici une astuce, dans les Hangouts de Google, signée Rochane Kherbouche, expert TICE/Internet chez Bruxelles Formation.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans et modifié le 19/06/2023 à 14:22

Hangouts : une astuce pour se retrouver rapidement

Parfois, il n’est pas simple et rapide de se retrouver dans un Hangouts (ho pour les intimes). Dans un domaine G Suite (Google Apps pour les anciens), si vous souhaitez partager rapidement votre écran avec un collègue, il vous suffit de taper ou copier coller http://g.co/present dans la barre d’URL, vous donnez ensuite un petit nom au Hangouts. Cette astuce ne fonctionne pas dans Gmail.com

Votre collègue va ensuite sur l’application Hangouts et tape le nom que vous avez donné : il accède au partage. Vous pouvez aussi lui envoyez l’URL directement par chat, mail… Ça marche dans l’autre sens aussi.

« Ce salon » pourra resservir ultérieurement et l’astuce n°2 consiste par exemple à l’épingler en haut d’une communauté G+ ou d’un Google Site pour un espace projet, ou encore le mettre dans votre barre de favoris de Chrome.

Voici sans plus tarder une petite illustration pour bien comprendre le processus :

hangouts

 

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guillaume LEFEVRE

J’ai une question subsidiaire…
Comment réaliser la petite illustration?

Guillaume LEFEVRE

Ok merci