Jamboard : quelques améliorations pour l’interface web.
Google ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités ce 23 janvier 2019 à Jamboard, ce qui facilitera la création et la collaboration sur des jams sur le Web. Google améliore cette expérience Jamboard basée sur le Web avec plusieurs […]
Jamboard : quelques améliorations pour l’interface web.
Google ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités ce 23 janvier 2019 à Jamboard, ce qui facilitera la création et la collaboration sur des jams sur le Web. Google améliore cette expérience Jamboard basée sur le Web avec plusieurs fonctionnalités utiles, notamment :
- Prise en charge des raccourcis clavier familiers : utilisez Ctrl / CMD + c pour copier, CTRL + V pour coller et CTRL + D pour dupliquer des objets Jam lors de l’édition sur le Web.
- Créez, supprimez et dupliquez des cadres sur le Web : gérez facilement les cadres (l’équivalent des pages de jams) sur le Web.
- Changement plus facile des modes de création: Basculement rapide entre les modes dessin et sélection – maintenez la touche Ctrl / CMD enfoncée pour passer au mode sélection, puis relâchez pour revenir au mode dessin.
- Meilleure gestion des images: Ajoutez des images par glisser-déposer, copier-coller ou par le biais d’une simple boîte de dialogue de téléchargement d’images.
Jamboard est un excellent outil de brainstorming, d’encouragement à la collaboration et de réalisation d’idées. Ce lancement facilite la collaboration de tous les membres de votre équipe sur les jams, qu’ils soient par un Jamboard physique ou non.
Comment commencer ?
- Administrateur de domaine G Suite : Aucune action nécessaire.
- Utilisateurs finaux : rendez-vous sur : https://jamboard.google.com pour commencer ou utilisez notre centre d’aide pour plus d’informations sur l’utilisation de Jamboard sur le Web .
Liens utiles :
Disponibilité / Déploiement : d
- Domaines en « Rapid Release » : Les raccourcis clavier, la gestion des images et le changement de mode seront déployés progressivement (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 23 janvier 2019.
- Domaines en diffusion programmée : les raccourcis clavier, la gestion des images et le changement de mode seront déployés progressivement (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 23 janvier 2019.
- Fonctionnalité activée par défaut, disponible pour les éditions G Suite Basic, Business, Enterprise, Enterprise for Education et Education. Non disponible pour G Suite pour l’édition à but non lucratif (asso).
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
A date, l’application du playstore sur le phone est plus complète que celle du compte G Suite (dû au déploiement je suppose) : on peut y ajouter des fichiers du Drive, des formes intuitives et de l’écriture à main levée intuitive (les lettres ou objets se forment au fur et à mesure en police) , des images de la galerie.