Le Drive de Google dans Outlook
Une mise à jour du plug-in Ms Office dans Drive : support Outlook.
Le Drive de Google dans Outlook
Souvenez-vous en juillet 2015, Google avait lancé un plug-in Microsoft® Office sur Google Drive, qui facilitait l’utilisation de Office (Word, Excel, Powerpoint) sur Windows en vous donnant la possibilité d’ouvrir vos documents Ms Office stockées dans le Drive et d’enregistrer les modifications effectuées, sur le Drive, une fois terminée. Aujourd’hui, Google étend les capacités de ce plug-in afin d’inclure un support Outlook.
- Insérer des fichiers en utilisant le Drive : Vous pouvez maintenant télécharger simultanément un fichier local dans Google Drive et envoyer le lien à vos collaborateurs qui utilisent Outlook (si si ça existe encore un peu). Particulièrement utile si votre entreprise utilise Google Apps Sync pour Microsoft Outlook ou une autre configuration qui utilise Outlook avec un autre fournisseur de messagerie.
- Mise à jour des autorisations de partage : Lors de la composition d’un message dans Outlook, vous pouvez maintenant insérer un lien vers un document du Drive déjà existant et personnaliser les autorisations d’accès avant d’envoyer l’e-mail.
- Enregistrer les pièces jointes entrantes dans le Drive : Dans votre boite de réception Outlook, vous disposerez désormais d’un nouveau bouton permettant d’enregistrer les pièces jointes de vos emails entrants.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur