Le jamboard : le nouveau tableau blanc numérique de Google. | Numeriblog
Numeriblog Produits Google Equipements Google Le jamboard : le nouveau tableau blanc numérique de Google.

Le jamboard : le nouveau tableau blanc numérique de Google.

Fin octobre 2016, Google a présenté sa version moderne du tableau blanc, le Jamboard et va révolutionner le tableau velleda ou le paperboard !

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans et modifié le 19/06/2023 à 15:38

Ce que vous allez découvrir

  • Le Jamboard d'un point de vue technique.
  • Et le prix du Jamboard ?
  • Petite vidéo de présentation du Jamboard :

Le jamboard : le nouveau tableau blanc numérique de Google.

La firme de Mountain View vient de dévoiler son Jamboard, un tableau idéal pour les réunions.

google-jamboard-684x387

 

Peut être l’avenir des paperboards dans les salles de réunions, le Jamboard est un support de communication dans un premier temps, mais également de collaboration car ce tableau blanc numérique est destiné à être le cœur des brainstormings de demain. Rien que cela ! Et comme il se marrie bien avec G Suite, ça va vraiment être fun et peut être convaincre des entreprises à passer sur G Suite plutôt que sur Office 365.Google dévoile le tableau Jamboard pour les entreprises

Image de référence

Le Jamboard d’un point de vue technique.

Doté d’un grand écran de 55 pouces (140 cm, waouh !) capable d’afficher de la 4K / UHD, le tout fixé sur un support. Il est équipé de ports Wi-Fi, USB, HDMI 2.0 et Bluetooth. C’est un appareil que Google a développé en collaboration avec BenQ et qui esthétiquement parlant, est un produit agréable et vraiment adapté aux salles de réunion ou de conférence. Le plus important atout de ce tableau blanc numérique, concurrent du surface Hub, est l’aspect collaboratif. Là-dessus, Google a pensé à tout. Une caméra pour la vidéo conférence, la possibilité d’utiliser Hangout pour les discussions de groupes, l’écran est synchronisé avec une application iOS et Android, de façon à le contrôler depuis sa chaise. Le Jamboard est aussi livré avec deux stylets et il est possible d’interagir avec les doigts ou d’écrire sur le tableau avec 16 points d’entrée ! Contrairement à beaucoup d’écran qui ne permettent pas de travailler à plusieurs simultanément, l’écran de Google est justement spécialisé dans ce domaine, de quoi intéresser les pros du marketing, les graphistes ou les créatifs en général.

Et le prix du Jamboard ?

La volonté du géant de la Silicon Valley est de ne pas laisser le terrain libre à Microsoft qui avait lancé l’an dernier la Surface Hub, un écran géant destiné aux salles de réunion et synchronisé avec la suite Office 365. Le Jamboard sera commercialisé en 2017 à un tarif proche des 6 000 dollars. Un prix important mais qui se place en dessous de Microsoft dont les tarifs oscillent entre 8500 et 21000 euros selon les dimensions. De solides arguments pour faire du tableau blanc numérique de Google, la star des salles de réunion. Le Jamboard est l’outil collaboratif ultime des salles de réunion.

Petite vidéo de présentation du Jamboard :

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] En octobre Google annoncé l’arrivée de son tableau Jamboard. […]