Chromebook : activation du mode nuit

32 0

Quels sont les effets de la lumière bleue sur notre santé visuelle ?

La lumière bleue nocive serait directement responsable :

  • D’une perturbation de notre sommeil : en perturbant nos mécanismes biologiques, physioligiques et comportementaux, la lumière bleue a un effet sur notre sommeil : les études menées à ce sujet démontrent que la lumière provoque un retard d’endormissement d’en moyenne 1h30, soit un cycle de sommeil !
  • D’une fatigue, de somnolence, de déficit d’attention ou de concentration, d’une baisse de productivité…
  • D’un vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin.

Comment activer le mode nuit sur Chromebook ?

Prenons par exemple un ACER R13, en cours de déploiement dans de grandes entreprises en ce moment. Par défaut ce mode n’est pas activé, voici les étapes.

  • Ouvrez le navigateur Google Chrome et tapez dans la barre d’adresse « chrome://flags«
  • Une petite recherche tout en haut en cherchant le terme “night light”
  • Si la fonctionnalité est présente, vous tomberez sur la partie « Enable Night Light » où il suffira tout simplement de cliquer sur « Activer«
  • Pensez à redémarrer la bécane.

L’image devient un peu jaunâtre mais vos yeux vous remercieront… Cela fonctionne aussi sur Mac, Windows, Linux, Chrome OS, Android…

Sur Chromebook,  il existe aussi une extension Chrome pour filtrer la lumière bleue de nos écrans, pour cela vous pouvez utiliser Blue Light Filter Guard disponible sur le Chrome Web Store.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!