Le nouveau visage de Google Photos sur PC : quand le web rattrape le mobile
Il était une fois, dans le monde sans fin des avancées technologiques, un outil de sauvegarde de vos souvenirs : Google Photos. Jusqu’à présent, Google Photos, excellent outil pour retoucher vos photos, avait une tendance […]
Ce que vous allez découvrir
- Une renaissance méritée
- Des menus remaniés pour une expérience optimisée
- Plus qu’une mise à jour, une évolution
- Ce qui attend encore son tour
Le nouveau visage de Google Photos sur PC : quand le web rattrape le mobile
Il était une fois, dans le monde sans fin des avancées technologiques, un outil de sauvegarde de vos souvenirs : Google Photos. Jusqu’à présent, Google Photos, excellent outil pour retoucher vos photos, avait une tendance à prioriser les utilisateurs de smartphones. Les utilisateurs de PC avaient souvent le sentiment d’être des citoyens de seconde classe, relégués à un monde avec des fonctionnalités limitées et des options de retouche restreintes. Mais les temps changent, et comme le dit le proverbe, « Mieux vaut tard que jamais ».
Une renaissance méritée
D’après une récente mise à jour, Google Photos a fait une avancée significative en matière de parité entre les versions mobiles et Web. En effet, le service s’est enrichi d’un nouvel éditeur pour les images avec une panoplie d’options plus étendue. Les choses qui étaient auparavant des rêves lointains pour les utilisateurs de PC deviennent maintenant réalité.
Des menus remaniés pour une expérience optimisée
Imaginez un scénario où vous êtes assis devant votre ordinateur, café en main, parcourant des photos de vos dernières vacances. Vous ouvrez le volet de modification sur une photo que vous adorez, mais qui nécessite quelques ajustements. Voilà que Google Photos sur le Web vous suggère maintenant plusieurs types de retouche: amélioration basée sur l’IA, ajustements de la dynamique, et même des options pour rendre l’image plus chaude ou froide. Vous pouvez presque entendre les tambours battre en arrière-plan à chaque clic.
Plus qu’une mise à jour, une évolution
Pour les abonnés de Google One, le service va plus loin en offrant des options HDR et l’augmentation de la dynamique. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez maintenant sélectionner un ratio prédéfini pour votre photo – que ce soit en 4:3, en 16:9, en 3:2, ou même au format carré – et le conserver quelle que soit l’ampleur de votre recadrage. La simplicité et la flexibilité se marient parfaitement, créant une harmonie visuelle.
Ce qui attend encore son tour
Néanmoins, la parité totale avec la version mobile n’est pas encore atteinte. Des fonctionnalités comme la gomme magique basée sur l’IA, les filtres exclusifs à Google One, et les options de retouche spécifiques comme la modification du ciel ou le flou d’arrière-plan restent des privilèges de la version mobile. Cependant, ce pas en avant suggère que Google Photos est en constante évolution, et que d’autres avancées sont probablement à l’horizon.
Les histoires sont mieux partagées quand elles sont bien racontées, et c’est exactement ce que Google Photos sur le Web commence à réaliser. La mise à jour ne résout peut-être pas tous les problèmes, mais elle représente un pas significatif vers une expérience utilisateur plus équilibrée et complète. Les adeptes de la retouche photo sur PC peuvent désormais se réjouir, leur moment sous les projecteurs est enfin arrivé. Fin du conte. Pour l’instant.
Pour d’autres histoires passionnantes, rendez-vous sur Numeriblog ou dans la boutique où vous découvrirez des nombreux contes en livres ou en ebooks pour monter en compétences sur les outils Google Workspace !
- Articles connexes
- Plus de l'auteur