Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Les administrateurs peuvent désormais déployer l’accès contextuel pour NotebookLM et NotebookLM Plus

Les administrateurs peuvent désormais déployer l’accès contextuel pour NotebookLM et NotebookLM Plus

Google continue d’améliorer la sécurité et la gestion des accès pour ses services. Après l’annonce de NotebookLM et NotebookLM Plus en tant que services principaux de Google Workspace avec une protection des données de niveau […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 jours et modifié le 22/03/2025 à 22:47

Ce que vous allez découvrir

  • Un contrôle renforcé pour les administrateurs pour l'accès à NotebookLM et NotebookLM Plus

Les administrateurs peuvent désormais déployer l’accès contextuel pour NotebookLM et NotebookLM Plus

Google continue d’améliorer la sécurité et la gestion des accès pour ses services. Après l’annonce de NotebookLM et NotebookLM Plus en tant que services principaux de Google Workspace avec une protection des données de niveau entreprise, une nouvelle fonctionnalité vient renforcer le contrôle des administrateurs : les politiques d’accès contextuel (CAA).

Un contrôle renforcé pour les administrateurs pour l’accès à NotebookLM et NotebookLM Plus

Suite à l’annonce récente de la disponibilité de NotebookLM et NotebookLM Plus en tant que service principal de Google Workspace avec une protection des données de niveau entreprise, les administrateurs auront désormais la possibilité de spécifier des politiques d’accès contextuel (CAA) lorsque leurs utilisateurs accèdent à NotebookLM et NotebookLM Plus.

NotebookLM et NotebookLM Plus : accès contextuel

Grâce à l’accès contextuel, les administrateurs peuvent configurer différents niveaux d’accès pour NotebookLM et NotebookLM Plus en fonction de l’identité de l’utilisateur et du contexte de la demande (localisation, état de sécurité de l’appareil, adresse IP). Cela permet de garantir un contrôle d’accès précis sans VPN et de permettre aux utilisateurs d’accéder aux ressources Google Workspace conformément aux règles de l’organisation. 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google Workspace renforce la sécurité des accès à NotebookLM et NotebookLM Plus. Grâce aux politiques d’accès contextuel, les administrateurs peuvent mieux protéger les données sensibles et adapter les conditions d’utilisation en fonction des besoins de leur organisation.

C’est la fin de cet article ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les outils Google et sur l’IA, restez connectés pour en savoir plus !

Image de référence

Si vous souhaitez développer un projet avec notre équipe de développeurs de choc, contactez-nous via ce formulaire

Numericoach dispose d’une offre packagée pour les licences Google Workspace, unique en France.

À bientôt !

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires