Les cartes d’informations personnelles et la barre latérale des contacts afficheront désormais le nom de l’organisation.
À partir du 28 mai 2024, Google Contacts s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : le nom de l’organisation et le département de vos contacts seront désormais visibles sur les cartes d’informations personnelles et dans la barre […]
Ce que vous allez découvrir
- Google Contacts : les cartes d'informations affichent le nom de l'organisation
Les cartes d’informations personnelles et la barre latérale des contacts afficheront désormais le nom de l’organisation.
À partir du 28 mai 2024, Google Contacts s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : le nom de l’organisation et le département de vos contacts seront désormais visibles sur les cartes d’informations personnelles et dans la barre latérale Contacts. Cette mise à jour vise à offrir un contexte plus riche sur les personnes avec lesquelles vous collaborez, facilitant ainsi les interactions et la compréhension des rôles de chacun.
Google Contacts : les cartes d’informations affichent le nom de l’organisation
L’ajout du nom de l’organisation et du département sur les cartes d’informations personnelles et la barre latérale de Google Contacts vous permettra d’avoir une vue d’ensemble plus complète de vos interlocuteurs. Vous pourrez facilement identifier l’entreprise et le service auxquels appartiennent vos contacts, ce qui est particulièrement utile dans des environnements professionnels où la collaboration et la communication sont essentielles.
- Les administrateurs peuvent renseigner les données utilisateur via la console d’administration ou via l’API du SDK Admin avec les commandes de liste et de mise à jour.
- Remarque importante : certains clients peuvent avoir défini à la fois le nom de l’organisation et le service de l’organisation pour leurs utilisateurs, où ce service inclut le nom de l’organisation. Les clients concernés seront informés par e-mail, mais il est recommandé de vérifier vos paramètres et de mettre à jour le service de l’organisation de vos utilisateurs afin d’éviter l’affichage de noms d’organisation en double. Vous pouvez le faire via la console d’administration ou via l’API du SDK Admin avec les commandes de liste et de mise à jour.
Cette mise à jour de Google Contacts est une avancée significative pour améliorer la qualité de vos interactions professionnelles. En affichant le nom de l’organisation et le département de vos contacts, Google vous offre un outil précieux pour mieux comprendre et collaborer avec les personnes de votre réseau.
Pour aller plus loin, retrouvez plus de nouveautés et d’astuces sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur Google Sheets ou les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur