Numeriblog Google Workspace Autre outils Les modèles de cours partageables et les devoirs dans Google Classroom sont disponibles pour tous

Les modèles de cours partageables et les devoirs dans Google Classroom sont disponibles pour tous

Google Classroom évolue, marquant un tournant significatif dans la manière dont les éducateurs planifient et partagent le contenu pédagogique. En 2023, Google a lancé une version bêta prometteuse, destinée à simplifier la planification des cours […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Simplification de la préparation des cours avec Google Classroom

Les modèles de cours partageables et les devoirs dans Google Classroom sont disponibles pour tous

Google Classroom évolue, marquant un tournant significatif dans la manière dont les éducateurs planifient et partagent le contenu pédagogique. En 2023, Google a lancé une version bêta prometteuse, destinée à simplifier la planification des cours par l’utilisation de modèles de cours et de travaux en classe partageables. Aujourd’hui, cette fonctionnalité sort de sa phase bêta et devient accessible à l’échelle mondiale pour les clients de Google Workspace for Education Plus, dans des langues clés telles que l’anglais, l’espagnol, le portugais, et le japonais.

Simplification de la préparation des cours avec Google Classroom

Cette innovation offre aux responsables de programmes et aux enseignants vérifiés la possibilité de partager des liens vers des classes et des modèles de haute qualité. Le but ? Permettre à leurs collègues enseignants de prévisualiser et d’importer des devoirs dans leurs classes, qu’elles soient existantes ou nouvellement créées. Cette approche ne se contente pas de fournir des idées de conception pédagogique ; elle assure également que les enseignants restent à la pointe des meilleurs matériaux disponibles.

Simplification de la préparation des cours avec Google Classroom

La facilité de distribution de programmes éducatifs ou de contenus de cours standardisés révolutionne la manière dont les connaissances sont partagées au sein des organisations éducatives. Les enseignants bénéficient désormais d’un accès simplifié à des travaux de haute qualité, qu’ils peuvent aisément prévisualiser, sélectionner, et importer dans leurs propres classes.

Image de référence

Il est important de noter que lors de la prévisualisation d’une classe partagée, les informations relatives aux étudiants – tels que les devoirs soumis, les commentaires, et les notes – restent confidentielles et invisibles. De plus, le matériel de classe importé est enregistré en mode brouillon dans la classe sélectionnée, offrant ainsi une flexibilité maximale aux enseignants pour personnaliser le contenu selon leurs besoins.

Cette mise à jour représente une avancée majeure dans l’effort continu de Google pour soutenir l’éducation et l’enseignement, en fournissant des outils qui non seulement simplifient la gestion des cours mais enrichissent également l’expérience d’apprentissage pour les enseignants et leurs élèves.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires