Numeriblog Google Workspace Les utilisateurs de l’ancienne édition gratuite de G Suite bénéficieront d’une option de transfert « sans frais », probablement vers une adresse Gmail

Les utilisateurs de l’ancienne édition gratuite de G Suite bénéficieront d’une option de transfert « sans frais », probablement vers une adresse Gmail

La migration de « G Suite legacy free edition » se poursuit aujourd’hui, Google notant discrètement qu’elle offrira la possibilité de transférer « votre contenu payant non Google Workspace et la plupart de vos données vers une option gratuite ». Mettre […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mettre à niveau depuis l'édition gratuite

Les utilisateurs de l’ancienne édition gratuite de G Suite bénéficieront d’une option de transfert « sans frais », probablement vers une adresse Gmail

La migration de « G Suite legacy free edition » se poursuit aujourd’hui, Google notant discrètement qu’elle offrira la possibilité de transférer « votre contenu payant non Google Workspace et la plupart de vos données vers une option gratuite ».

Mettre à niveau depuis l’édition gratuite

Comme indiqué par Ars Technica sur la page d’assistance « Mettre à niveau depuis l’édition gratuite héritée de GSuite », le « contenu payant non Google Workspace » fait vraisemblablement référence à tout, des applications Android payantes aux films, émissions de télévision et livres électroniques du Play Store que les gens ont acheté au fil des ans. Pendant ce temps, les clients de Google Fi MVNO ont également exprimé leurs inquiétudes.

Dès l’annonce initiale la semaine dernière, les personnes qui ne voulaient pas commencer à payer pour Workspace (à partir de 6 $/utilisateur/mois, bien qu’il existe des « remises importantes basées sur la région à partir de 50 % pour les douze premiers mois ») ne pouvaient que exporter leurs données via Google Takeout. 

La société a ensuite laissé entendre qu’il s’agirait d’une alternative pour les utilisateurs non professionnels de l’ancienne édition gratuite de G Suite, qui pourrait éventuellement prendre la forme d’un nouveau niveau d’espace de travail pour les personnes possédant de nombreux comptes, par exemple pour une famille. Bien sûr, cette offre présumée nécessitera très probablement un paiement, mais peut-être pas autant. 

Il est très logique que Google propose une option gratuite meilleure que Takeout, qui ne vous permettrait pas de conserver l’accès au contenu payant. La société affirme que cette « nouvelle option n’inclura pas de fonctionnalités premium telles que les e-mails personnalisés ou la gestion multi-comptes ».

D’après la description que nous avons aujourd’hui, Google semble décrire une option permettant de transférer un compte de l’édition gratuite héritée de G Suite vers un compte régulier, espérons-le, @gmail.adresse.com. Les utilisateurs concernés pourront « évaluer cette option avant le 1er juillet 2022 et avant la suspension du compte ».

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Peter404
Peter404

bonjour
finalement (manifestement au 1er juin), Google a décidé de permettre aux utilisateurs non professionnels de pouvoir continuer de bénéficier de G suite (sans les fonctions « premium ») après déclaration d’un usage personnel. Et permet donc de continuer à bénéficier d’adresses mails personnalisés (avec un nom de domaine perso) et de la solution G suite, de la consultation par web mail et en IMAP sur les ordis.
Pour le coup, merci Google !

Cet avis vous a été utile ?