L’objectif de Google est de tuer la mort !
Aujourd'hui est né un être humain qui vivra 1000 ans... Cela laisse rêveur, voici la dernière interview de Laurent Alexandre, dans Good Morning Business du 26 février 2014 sur BFM Business, avec Stéphane Soumier.
L’objectif de Google est de tuer la mort !
Aujourd’hui est né un être humain qui vivra 1000 ans. Cela laisse rêveur, voici la dernière interview de Laurent Alexandre, dans Good Morning Business du 26 février 2014 sur BFM Business, avec Stéphane Soumier. Laurent Alexandre est chirurgien-urologue et neurobiologiste, diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA, fondateur de Doctissimo et auteur de l’essai ‘La mort de la mort’.
L’objectif de Google est de tuer la mort ! Google est devenu une entreprise de lutte contre la mort.
Technologies du futur, robotique, NBIC, intelligence artificielle, patrimoine génétique et biologique sont les quelques thèmes qui sont abordés dans ce reportage époustouflant de 13 minutes.
Saviez-vous que Google a créé un comité d’éthique pour réfléchir à son propre pouvoir ?
La révolution biotechnologique pourrait permettre de repousser la mort. L’espérance de vie a déjà plus que triplé : elle est passée en France de 25 ans en 1750 à plus de 80 ans et croît désormais de 3 mois par an. Lorsque nous vieillissons d’une année, nous ne nous rapprochons de notre mort que de 9 mois ! Il existe bien sûr un mur biologique naturel : l’âge atteint par Jeanne Calment (122 ans, 5 mois et 14 jours) semble constituer une limite. La dépasser suppose de modifier notre nature humaine par des interventions technologiques lourdes en utilisant la puissance des NBIC (nanotechnologies, biologie, informatique et sciences cognitives). (Source).
Source image : lalibre.be
En savoir plus :
- Articles connexes
- Plus de l'auteur