Material You : une couleur dynamique disponible sur tous les appareils
Android 12 a introduit un tout nouveau langage de conception et Google s’efforce de s’assurer qu’il est systématiquement adopté par tous les équipementiers. Pour le bénéfice des développeurs d’applications, la société a annoncé aujourd’hui que la […]
Ce que vous allez découvrir
- La couleur dynamique de Material You
Material You : une couleur dynamique disponible sur tous les appareils
Android 12 a introduit un tout nouveau langage de conception et Google s’efforce de s’assurer qu’il est systématiquement adopté par tous les équipementiers. Pour le bénéfice des développeurs d’applications, la société a annoncé aujourd’hui que la couleur dynamique Material You arrive spécifiquement sur les appareils Android de Samsung, OnePlus, Oppo, Vivo, realme, Xiaomi et Tecno.
La couleur dynamique de Material You
Appelant la couleur dynamique la « star du spectacle », Google souhaite vraiment renforcer la capacité d’Android à choisir un fond d’écran et à l’avoir sur le thème de manière cohérente sur votre téléphone.
Pour encourager l’adoption d’applications tierces, la société a expliqué aujourd’hui comment elle travaille avec des partenaires OEM (y compris ceux au-delà des sept annoncés aujourd’hui) pour « s’assurer que les API de conception clés, en particulier autour de la couleur dynamique, fonctionnent de manière cohérente dans l’écosystème Android afin que les développeurs puissent avoir la tranquillité d’esprit et les utilisateurs peuvent bénéficier d’une expérience cohérente. » Les principaux services propriétaires sur Android ont été pour la plupart mis à jour à quelques exceptions près.
Google a qualifié la personnalisation de « caractéristique de définition d’Android » qui sera étendue au cours des prochaines années.
La société s’est associée à plusieurs ressources de conception qui, selon elle, ont également été utilisées par des applications propriétaires pour « donner vie à l’histoire des couleurs sur leurs expériences de marque ».
- Articles connexes
- Plus de l'auteur