Numeriblog Google Workspace Meet Meet : de nouvelles options pour rejoindre une réunion

Meet : de nouvelles options pour rejoindre une réunion

Rejoignez une réunion avec de nouvelles options sur la page de destination de Google Meet. Nouveauté de janvier 2021. Début janvier 2021, Google modifie les options pour une expérience plus personnalisée lorsque les utilisateurs de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Pour démarrer et rejoindre avec de nouvelles options
  • Ressources complémentaires

Meet : de nouvelles options pour rejoindre une réunion

Rejoignez une réunion avec de nouvelles options sur la page de destination de Google Meet. Nouveauté de janvier 2021.

Début janvier 2021, Google modifie les options pour une expérience plus personnalisée lorsque les utilisateurs de Google Workspace rejoignent ou démarrent une réunion à partir de meet.google.com.
Lorsque vous cliquez sur « Nouvelle réunion », les trois options suivantes s’affichent désormais :

  • Créer une réunion pour plus tard : générez des informations de participation pour une nouvelle réunion. Vous pouvez enregistrer ces informations pour les utiliser plus tard.
  • Démarrez une réunion instantanée : rejoignez une réunion en un clic, sans vous rendre au préalable dans la salle Meet. Une fois dans la réunion, vous pouvez en ajouter d’autres ou copier les informations de participation à partager. Veuillez noter que votre caméra et votre microphone seront automatiquement activés si vous sélectionnez cette option. Vous pouvez les désactiver une fois au cours de la réunion.
  • Planifier dans Google Agenda : accédez à Agenda dans un nouvel onglet pour créer un événement avec les détails de la conférence Meet renseignés automatiquement.

Les utilisateurs pourront toujours saisir un code de réunion ou un surnom pour rejoindre une réunion.

Pour démarrer et rejoindre avec de nouvelles options

Administrateurs : il n’y a pas de contrôle administrateur pour cette fonctionnalité.

Utilisateurs finaux : il n’y a pas de paramètre d’utilisateur final pour cette fonctionnalité. Consultez le Centre d’aide pour en savoir plus sur la participation à une visioconférence.

  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 7 janvier 2021.
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 21 janvier 2021.
  • Disponible pour Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits. Également disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
  • Les clients Workspace Essentials ne verront pas l’option « Planifier dans Google Agenda », mais disposeront des deux autres options.

Ressources complémentaires

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires