Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Nouvelle interface pour Google Vault

Nouvelle interface pour Google Vault

La firme californienne a conçu une nouvelle interface pour Google Vault. La nouvelle interface facilite la navigation et inclut de nouvelles fonctionnalités de productivité pour une exécution plus rapide des tâches.  La nouvelle apparence de Google […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • La nouvelle apparence de Google Vault

Nouvelle interface pour Google Vault

La firme californienne a conçu une nouvelle interface pour Google Vault. La nouvelle interface facilite la navigation et inclut de nouvelles fonctionnalités de productivité pour une exécution plus rapide des tâches. 


La nouvelle apparence de Google Vault

Pour utiliser la nouvelle interface, visitez vault.google.com et connectez-vous avec votre compte administrateur Google Workspace. 
La nouvelle interface comprend toutes les fonctionnalités de base de l’interface classique et n’a aucun impact sur votre configuration Google Vault existante. 

Les principales améliorations de l’interface sont les suivantes : 

Image de référence
  • Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous êtes dirigé vers une page d’accueil avec jusqu’à trois options (en fonction de vos autorisations) : conservation, sujets et rapports. 
  • Lorsque vous configurez des règles de rétention et des conservations, des flux avec plus d’infobulles vous guident étape par étape tout au long du processus. 
  • Les règles de conservation personnalisées, les réservations et les résultats de recherche sont répertoriés dans des tableaux triables et filtrables. Cela vous aide à comprendre plus facilement la portée de vos politiques de gouvernance des informations et des résultats de recherche. 
  • Lorsque vous explorez les résultats de recherche et conservez des rapports, vous conservez votre contexte. Cliquer sur un élément ouvre un panneau latéral au lieu de vous diriger vers une nouvelle page. 
Les règles personnalisées sont désormais répertoriées dans un tableau triable et filtrable. 

L’interface classique est toujours disponible sur ediscovery.google.com. Les sujets, les règles de conservation et les données du journal d’audit seront synchronisés entre les interfaces et seront disponibles aux deux endroits jusqu’à ce que ediscovery.google.com soit fermé. 

  • La nouvelle interface est disponible sur vault.google.com. Notez que les utilisateurs de l’interface classique peuvent voir une bannière les invitant à essayer la nouvelle interface à partir du 3 décembre 2020. 

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, une page d’accueil s’affiche avec jusqu’à trois options : conservation, sujets et rapports. 

Vous verrez une nouvelle interface pour créer et gérer des règles. 

Disponibilité

  • Disponible pour les clients Google Workspace Business Plus, Enterprise Standard et Enterprise Plus, les clients G Suite Business et Enterprise for Education et les clients disposant de la licence du module complémentaire Vault. 
  • Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter et Business Standard, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Education et Nonprofit. 

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires