Bientôt, les personnes ne disposant pas de compte Google pourront afficher, commenter, suggérer des modifications et modifier directement les fichiers Google Docs, Sheets et Slides. Une nouvelle très très attendue dans les entreprises dans lesquelles j’interviens. Aujourd’hui pour rappel, il faut disposer d’un compte Google pour pouvoir faire ces manipulations.
Les organisations travaillent souvent sur des documents avec des fournisseurs externes, des partenaires, des sous-traitants et des clients. Lorsque ces partenaires ne possèdent pas de compte Google, cela constitue un obstacle important à la collaboration.

Google introduit une version bêta pour un processus simple de vérification d’identité en code PIN qui permettra aux utilisateurs de G Suite d’inviter des utilisateurs non-G Suite à collaborer sur des fichiers en tant que visiteurs, à l’aide de codes PIN (numéros d’identification personnels). Voici un exemple de la façon dont cela fonctionne:

Les propriétaires de fichiers et les administrateurs contrôlent totalement le partage. 

Les propriétaires de fichiers peuvent afficher à tout moment toutes les activités détaillées sur leurs fichiers, ainsi que leur origine, et révoquer l’accès à partir de la boîte de dialogue de partage de lecteur. Les administrateurs peuvent gérer toutes les utilisations de partage et d’audit externes. Pour plus d’informations sur les paramètres de partage, consultez cet article du centre d’aide .

Postuler pour rejoindre Pincode Sharing in Drive Beta 

Le partage de Pincode dans Drive se lance initialement en beta. Si vous êtes administrateur, voyez plus de détails, passez en revue les conditions d’éligibilité et postulez pour rejoindre la bêta. Dispo pour toutes éditions de Gsuite.