Numeriblog Produits Google Présentation de la Google Nest Doorbell

Présentation de la Google Nest Doorbell

Vous ne la connaissez peut-être pas alors nous vous la présentons : voici la Google Nest Doorbell de Google. L’entreprise propose depuis l’été 2021 une nouvelle gamme de solutions de surveillance Nest comprenant des caméras, […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Léo Verstraet - il y a 2 semaines et modifié le 21/10/2024 à 15:15

Ce que vous allez découvrir

  • À propos de la sonnette
  • Facilité d'utilisation
  • Conclusion

Présentation de la Google Nest Doorbell

Vous ne la connaissez peut-être pas alors nous vous la présentons : voici la Google Nest Doorbell de Google. L’entreprise propose depuis l’été 2021 une nouvelle gamme de solutions de surveillance Nest comprenant des caméras, mais aussi une sonnette : la Nest Doorbell (batterie).

À propos de la sonnette

Proposée au prix conseillé de 199 €, la Nest Doorbell (batterie) a remplacé la Nest Hello dans la gamme de vidéosurveillance de Google cet été. Comme son nom l’indique, ce nouveau modèle fonctionne sur batterie, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de la brancher, rendant son installation plus simple, bien qu’elle puisse également être utilisée en mode filaire.

De plus, il est possible de l’intégrer à un carillon existant, ou d’utiliser une enceinte ou un écran Nest comme alternative, sans besoin de câblage, grâce à sa connexion au réseau Wi-Fi de la maison. Évidemment, cette connexion permet aussi de contrôler la sonnette et d’accéder aux vidéos à distance via un smartphone.

Google Nest Doorbell.

La Nest Doorbell (batterie) est équipée d’un capteur de 1,3 Mpx, ce qui lui permet d’enregistrer des vidéos en résolution 1280 x 960 pixels. Elle dispose également de LED infrarouges pour une vision nocturne efficace, et son objectif grand angle de 145° assure une vue d’ensemble des visiteurs et des colis laissés à la porte.

De plus, la sonnette de Google utilise de l’intelligence artificielle pour identifier non seulement les personnes, mais aussi les véhicules et les animaux. Un haut-parleur et un microphone sont intégrés pour permettre des échanges avec les visiteurs et les livreurs, et l’appareil bénéficie d’une certification IP54 pour sa résistance aux intempéries.

Facilité d’utilisation

La Nest Doorbell (batterie) présente un design épuré, en harmonie avec le reste de la gamme. Ses surfaces sont principalement lisses et blanches, tandis que la caméra, de couleur noire, se distingue par son intégration, qui la fait légèrement dépasser du corps de la sonnette. Cela témoigne de l’attention portée par Google à chaque détail de ce design, sans aucune négligence.

Design des Nest Doorbell.

Google a même intégré le cerclage à deux pièces de l’objectif de la Nest Cam (batterie), et l’on peut observer de petites inscriptions autour de la caméra, affichant le mot « bonjour » en anglais, français, espagnol et japonais. Un témoin lumineux vert indique si la sonnette est en train de filmer ou si quelqu’un visionne le flux en direct. À l’opposé de la caméra, le bouton est entouré de LED qui s’illuminent lors de son utilisation.

Image de référence

L’ensemble présente une finition soignée et un bon assemblage, bien que l’appareil soit assez imposant. La Nest Doorbell (batterie) mesure 16 x 4,6 x 2,4 cm, ce qui la rend presque 5 cm plus longue que la Nest Hello. Son poids est également presque doublé (206 g contre 122 g), ce qui est sans doute un compromis pour bénéficier d’une batterie et d’une installation simplifiée si le câblage électrique n’est pas prévu.

Avec la batterie, il n’est pas nécessaire de brancher électriquement la Nest Doorbell. Il suffit de fixer l’un des supports fournis au mur — un standard et un incliné — et d’y installer la sonnette.

Tous les éléments nécessaires sont inclus, à l’exception des outils, et Google a également prévu des options pour une installation filaire. Si vous remplacez une sonnette existante, le processus ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps, tout en évitant de devoir recharger la batterie. Étant non amovible, la batterie nécessite de retirer l’ensemble de la sonnette pour accéder au port de charge USB-C à l’arrière. Bien que la manipulation ne soit pas compliquée, elle nécessite un petit outil qui pourrait être facilement égaré.

Il convient de noter que Google annonce une autonomie variant de 1 à 6 mois selon la fréquence d’utilisation, et que la Nest Doorbell (batterie) doit être connectée au réseau Wi-Fi de la maison — il n’y a pas de port Ethernet — avant l’installation, car l’application Google Home demande cette connexion lors de la recharge. Un QR code est imprimé à l’arrière de la sonnette et sur la documentation fournie pour simplifier cette étape, qui s’est déroulée sans problème. De plus, l’application propose quelques conseils d’installation, notamment une hauteur idéale de 1,20 m pour bien voir les personnes et les colis.

Application pour doorbell.

Conclusion

En conclusion, la Google Nest Doorbell (batterie) est une option intéressante pour ceux qui cherchent une sonnette vidéo facile à installer et dotée de fonctionnalités intelligentes.


Retrouvez plus d’astuces et d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Léo Verstraet

Développeur Google Apps Script

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires