Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Profile Discovery : personnalisez votre présence dans les recherches Google

Profile Discovery : personnalisez votre présence dans les recherches Google

Google Workspace sort une nouvelle fonctionnalité en version bêta ouverte de Profile discovery

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Comment utiliser "Profile discovery" ?

Profile Discovery : personnalisez votre présence dans les recherches Google

Google Workspace révolutionne la gestion de l’identité numérique avec sa nouvelle fonctionnalité en version bêta ouverte : la « Découverte de Profil » « (Profile discovery). Disponible pour tous les administrateurs, cette option offre aux utilisateurs une flexibilité inédite pour contrôler comment leur nom et photo de profil sont affichés lorsqu’ils sont recherchés via leur numéro de téléphone ou adresse e-mail sur les produits Google.

Comment utiliser « Profile discovery » ?

C’est une aubaine pour ceux qui cherchent à maîtriser leur image numérique. Avec la Découverte de Profil, vous avez le pouvoir de décider de l’apparence de votre nom et de votre photo de profil. Cette autonomie est particulièrement pertinente dans un monde où l’identité numérique prend de plus en plus d’importance.

La facilité d’activation de cette fonctionnalité est remarquable. Les administrateurs n’ont qu’à se rendre dans la console d’administration de Google Workspace, sous Paramètres de l’annuaire > Modification du profil, pour activer ou désactiver la Découverte du profil pour leurs utilisateurs. Cela signifie qu’aucune inscription supplémentaire n’est nécessaire pour profiter de cette nouvelle option.

Image de référence
Activer Profile Discovery dans la console admin Google Workspace

Pour les utilisateurs, une fois que l’administrateur a activé cette fonctionnalité, il est facile de configurer leur profil. Il suffit de se rendre sur myaccount.google.com, dans la section Informations personnelles > Vos profils, pour gérer les paramètres de découverte de leur profil.

Cette initiative de Google Workspace souligne l’importance accordée à l’expérience utilisateur et à la gestion de l’identité numérique. C’est une étape supplémentaire vers un écosystème Google plus personnalisé et contrôlé par l’utilisateur, renforçant ainsi la confiance et la sécurité dans le monde numérique.

Profil compte Google

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 12 décembre 2023.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires