Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Slack, la messagerie qui remplace les mails dans les équipes de travail

Slack, la messagerie qui remplace les mails dans les équipes de travail

Dans ce tutoriel de 17 minutes, Michaël RAVIER, consultant en solutions collaboratives, vous présente Slack, la messagerie qui révolutionne la communication d'entreprise en remplaçant e-mails, messageries instantanées et communautés.  Et bientôt des conversations audios et vidéos !

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Michael Ravier - il y a 6 ans

Slack, la messagerie qui remplace les mails dans les équipes de travail

Avec 3 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, Slack est l’outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter. Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe et en temps réel.

La mise en place
L’inscription sur Slack est totalement gratuite, le service n’impose que la saisie d’une adresse e-mail valide pour créer un premier groupe de travail et ainsi recevoir un code à 6 chiffres.
Dès l’inscription, Slack demande au nouvel utilisateur de créer un groupe de travail auquel il attribue une URL : xxx.slack.com par exemple. Il est ensuite demandé si on veut restreindre les adresses des futurs membres à un nom de domaine précis.
Un outil gratuit dans certaines limites
Slack va ensuite envoyer des invitations à l’ensemble des adresses e-mail que le créateur du groupe de travail va lui soumettre. Reste à choisir, enfin, son nom de connexion, et un mot de passe. Puis, le groupe de travail est pleinement opérationnel.
A noter une version entreprise pour fin 2016 qui permettra  d’unifier de multiples équipes collaborant sous Slack au sein d’un annuaire unique, mais aussi de suivre leur activité (via une console Analytics consolidée) et de leur appliquer une politique de sécurité coordonnée.
Slack s’intégre très bien à Google Drive d’où la raison d’en parler sur ce blog 😉
Et vous, que pensez-vous de Slack ?

 

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred

Très bon tuto ! Slack est vraiment un must-have de nos jours.

Cet avis vous a été utile ?

Administrateur
Répondre à  Fred
6 années il y a

Yes merci Michaël RAVIER

Cet avis vous a été utile ?