Suivez l’empreinte carbone associée à l’utilisation de Google Workspace
Si vous êtes un administrateur Google Workspace, vous pouvez désormais suivre l’empreinte carbone et les émissions brutes liées à l’utilisation de Google Workspace. Cela signifie que vous pouvez suivre l’impact des émissions d’outils tels que Google […]
Ce que vous allez découvrir
- Suivre l'empreinte carbone associée à l'utilisation de Google Workspace au sein de votre organisation
Suivez l’empreinte carbone associée à l’utilisation de Google Workspace
Si vous êtes un administrateur Google Workspace, vous pouvez désormais suivre l’empreinte carbone et les émissions brutes liées à l’utilisation de Google Workspace. Cela signifie que vous pouvez suivre l’impact des émissions d’outils tels que Google Meet, Gmail, Google Docs, etc.
Voici un exemple en français dans une console d’administration :
Pour y accéder en tant qu’administrateur, passez par reporting et empreinte carbone (new).
Suivre l’empreinte carbone associée à l’utilisation de Google Workspace au sein de votre organisation
Les clients de GW ont indiqué qu’il serait utile de comprendre les émissions de carbone de leur organisation liées à l’utilisation des produits Google Workspace. Pour beaucoup, la durabilité est devenue un facteur de plus en plus important dans la prise de décision informatique et l’allocation des ressources. Et le géant de la technologie rend ces informations facilement accessibles à ses clients dans la console d’administration.
Grâce à l’outil de reporting Empreinte Carbone, vous pouvez :
- Afficher les données d’émission agrégées de votre organisation au fil du temps, ventilées par service. Vous pourrez également trier ces informations, mois après mois
- Ventiler les données d’émission par service, comme Gmail ou Drive .
Google continue d’améliorer ses produits et ses opérations afin de réduire l’impact sur l’environnement. Son objectif est de fonctionner avec une énergie sans carbone, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans tous les centres de données et régions cloud d’ici 2030. De plus, la firme partage des technologies, des méthodes et des financements pour permettre aux organisations du monde entier de passer à davantage de carbone. -systèmes gratuits et durables.
Google utilise le Greenhouse Gas Protocol, la norme mondiale en matière de comptabilité carbone, pour générer les rapports sur l’empreinte carbone. Pour les administrateurs, il est recommandé de se familiariser avec la terminologie relative aux GES. Vous pouvez trouver votre rapport sur l’empreinte carbone dans la console d’administration sous Rapports > Empreinte carbone.
Rythme de déploiement et disponibilité
- Domaines à lancement rapide et planifié : cette fonctionnalité est disponible dès maintenant.
- Disponible pour tous les clients Google Workspace dont le domaine a été vérifié
- Articles connexes
- Plus de l'auteur