Numeriblog Produits Google Google Cloud Platform Une IA générative Google Workspace et pour les développeurs

Une IA générative Google Workspace et pour les développeurs

Google mise dans l’Intelligence Artificielle depuis très longtemps, et propose ses avancées aux différentes communautés qui l’utilisent. La firme américaine garde en tête de rendre l’IA disponible et accessible pour tous. Avec l’avancée de la […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • PaLM API & MakerSuite : une manière accessible d'explorer et de prototyper
  • Apporter des capacités d'IA génératives à Google Cloud
  • Nouvelles fonctionnalités d'IA générative dans Workspace

Une IA générative Google Workspace et pour les développeurs

Google mise dans l’Intelligence Artificielle depuis très longtemps, et propose ses avancées aux différentes communautés qui l’utilisent. La firme américaine garde en tête de rendre l’IA disponible et accessible pour tous. Avec l’avancée de la technologie, l’IA devient un élément clé du développement.

Avec l’IA générative de Google, les développeurs et les entreprises peuvent essayer de nouvelles API et de nouveaux produits qui permettent de commencer à créer facilement, en toute sécurité (grâce au LLMs) et de manière évolutive avec les meilleurs modèles d’IA de Google via Google Cloud et un nouvel environnement de prototypage appelé MakerSuite. Et les utilisateurs finaux peuvent également en tirer parti pour créer, se connecter et collaborer.

PaLM API & MakerSuite : une manière accessible d’explorer et de prototyper

Pour les développeurs qui expérimentent l’IA, Google vient d’introduire l’API PaLM, un moyen simple et sûr de construire des applications à partir des meilleurs modèles de langage de Google. Et un modèle efficace tant en termes de taille que de capacités a été ajouté.

L’API est également proposée avec un outil intuitif appelé MakerSuite, qui permet de lancer rapidement des idées de prototypes et qui, au fil du temps, disposera de fonctionnalités permettant une ingénierie rapide, la génération de données synthétiques et le réglage de modèles personnalisés, le tout de façon sécurisée. Certains développeurs peuvent dès aujourd’hui accéder à l’API PaLM et à MakerSuite de façon privée et en avant-première.

Apporter des capacités d’IA génératives à Google Cloud

Les modèles d’IA de Google est mis à la disposition des développeurs qui souhaitent créer et personnaliser leurs propres modèles et applications. De nouvelles capacités d’IA générative au sein du portefeuille d’IA Google Cloud sont apportées avec le niveau le plus élevé de sécurité et de confidentialité et l’intégration à leurs solutions Cloud existantes :

  • Prise en charge de l’IA générative dans Vertex AI : les développeurs et les entreprises utilisent déjà la plate-forme Vertex AI de Google Cloud pour créer et déployer des modèles d’apprentissage automatique et des applications d’IA à grande échelle. Des modèles de fondation sont désormais fournis, tout d’abord pour générer du texte et des images, et au fil du temps de l’audio et de la vidéo. Les clients de Google Cloud auront la possibilité de découvrir des modèles, de créer et de modifier des prompts, de les calibrer avec leurs propres données et de déployer des applications qui utilisent la puissance de ces nouvelles technologies.
  • Générateur d’applications d’IA générative : les entreprises et les gouvernements souhaitent également créer leurs propres interfaces de chat et assistants numériques alimentés par l’IA. Pour ce faire, Generative AI App Builder sera introduit. Ce dernier connecte les flux d’IA conversationnels avec des expériences de recherche et des modèles de fondation prêts à l’emploi, et aide ainsi les entreprises à créer des applications d’IA génératives en quelques minutes ou heures.

Notez que les testeurs de confiance peuvent accéder à Vertex AI avec le support Generative AI et Generative AI App Builder.

Nouvelles fonctionnalités d’IA générative dans Workspace

Google passe à l’étape suivante afin d’apporter à un ensemble limité de testeurs de confiance un nouvel ensemble de fonctionnalités qui rend le processus d’écriture encore plus facile sur Google Workspace.

Dans Gmail et Google Docs, vous pouvez simplement saisir un sujet sur lequel vous souhaitez écrire, et un brouillon sera instantanément généré pour vous.

Ainsi, Workspace vous fait gagner du temps et des efforts pour rédiger par exemple un e-mail. À partir de là, vous pouvez compléter ou abréger le message ou ajuster le ton pour qu’il soit plus ludique ou professionnel, le tout en quelques clics.

L’IA générative est une technologie émergente et en évolution rapide avec des défis complexes, qu’il s’agisse d’aider ses utilisateurs à s’exprimer de manière créative, d’aider les développeurs à créer de tout nouveaux types d’applications, de transformer la façon dont les entreprises et le secteur public interagissent avec leurs clients et administrés.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Forms

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires